Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’agent immobilier à la télévision serait-il une brute derrière les écrans ? Dans une enquête que Mediapart a publiée ce jeudi 21 septembre, elle révèle que plusieurs femmes accusent Stéphane Plaza… de menaces et violences !
L’agent immobilier, animateur préféré des Français pour ses émissions sur M6, aurait été humiliant et violent. Envers qui ? Plusieurs compagnes après que celles-ci ont découvert qu’il entretenait plusieurs relations en même temps. Une vidéo de Stéphane Plaza a d’ailleurs refait surface à l’occasion de cette polémique.
Stéphane Plaza sur le banc des accusés !
Dans les couloirs du groupe M6, les révélations de Mediapart concernant Stéphane Plaza, ont choqué tout le monde.
En effet, la parution d’une enquête sur Stéphane Plaza, que plusieurs compagnes ont accusé de violences physiques et psychologiques, avait commencé à circuler quelques jours plus tôt.
À lire Affaire Stéphane Plaza : Karine Le Marchand sort du silence et balance sur son ultimatum
Mediapart a mis l’article en ligne ce jeudi 20 septembre. Et l’agent immobilier a dû s’en expliquer lors d’une interview qui a eu lieu au téléphone.
Selon les colonnes de 20 Minutes, une enquête interne, sur la conduite de l’animateur dans le cadre professionnel a été ouverte. Il convient de noter que les faits que l’on reproche à Stéphane Plaza se seraient déroulés dans le cadre privé.
Peu après 21 heures, le groupe se disait, dans un communiqué, « attaché aux valeurs de respect des personnes. Et garant de son code d’éthique et de déontologie ». Il ajoutait aussi prendre « acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées ».
Stéphane Plaza, que son avocate, Me Hélène Plumet, a relayé, avait qualifié de « fantaisistes » ces accusations de Mediapart.
“Allégations totalement extrapolées, voire mensongères”
L’avocate a dénoncé aussi des “allégations totalement extrapolées, voire mensongères”. Pour l’avocate, “ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu’il a fréquentées. Et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens”, a-t-elle déclaré au média.
À lire Stéphane Plaza face à de nouvelles terribles accusations, « … Je crains pour ma vie »
Ainsi, Stéphane Plaza a déposé une plainte pour “une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement”.
A noter que les trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza, qui auraient vécu une relation intime avec lui simultanément et sans le savoir, ont témoigné des sévices qu’elles auraient subis.
L’une d’entre elles a évoqué une fracture de l’annulaire avec arrachement osseux… après que Stéphane Plaza lui aurait saisi violemment la main !
Une autre femme a évoqué des menaces. Et surtout une menace avec une fourchette que Stéphane Plaza aurait pointée dans sa direction.
Ayant découvert que Stéphane Plaza entretenait plusieurs relations en même temps, cette femme l’aurait confronté à cette découverte lors d’un dîner au restaurant. « Il est devenu fou, il a pété un câble. Il a levé sa fourchette dans ma direction. Et s’est mis à me menacer. J’ai tout ravalé. Et j’ai arrêté d’en parler car il m’a fait très peur », a-t-elle confié.
Et enfin une troisième femme a expliqué avoir déposé une main courante après avoir été violemment mordue “au niveau de la cuisse” et “au niveau de l’épaule”.
Une vidéo de Stéphane Plaza refait surface et essaime la Toile
Ainsi, dans ce contexte de scandale médiatique, une vidéo a refait surface.
En effet, au début des années 2000, Stéphane Plaza, 30 ans, encore inconnu, participait à l’émission « C’est quoi l’amour » que Carole Rousseau présentait sur TF1.
L’agent immobilier, encore tout jeune, a évoqué quelques détails de sa vie amoureuse et intime. Il a alors répondu au thème de l’émission : « Je n’ai jamais vécu avec une femme ».
Alors que Carole Rousseau lui a posé des questions pour le mieux connaître, Stéphane Plaza a évoqué son lieu de vie et ses habitudes. Et notamment le fait qu’il n’ait encore jamais vécu avec une femme.
« Le matin j’aime bien une bonne petite pipe »
“On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet : le matin j’aime bien une bonne petite pipe. Et le soir un petit mot d’amour. Voilà, des fois je préfère le matin. D’autres, le soir. J’aime les femmes et je suis pas très exigent… sauf le matin.”, a-t-il lancé, sans filtre, face à une audience pantoise.
Ce n’est qu’en 2014 que Stéphane Plaza est confronté à cette vidéo. En effet, alors qu’il était l’invité de l’émission Les enfants de la télé, il s’était alors inquiété de son image. Et surtout de sa place au sein du groupe M6.