Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Certains candidats des « 12 coups de midi » parviennent à se maintenir dans le jeu pendant plusieurs semaines. Et ils réussissent même à accumuler des gains impressionnants. C’est le cas de Stéphane Patingre qui a remporté plus de 500 000 euros en 153 participations. Mais que fait-il de cet argent ?
« Les 12 coups de midi » : Stéphane Patingre, un Maître de midi hors du commun
Stéphane Patingre est un ancien candidat des « 12 coups de midi » qui a marqué l’histoire du jeu. Originaire du Doubs, il est professeur d’histoire-géographie et c’est un passionné de pêche et de vélo.
Il a participé au jeu du 21 septembre 2022 au 20 janvier 2023. Stéphane était donc présent sur le plateau des « 12 coups de midi » pendant près de cinq mois. Il a réussi à détrôner plusieurs Maîtres de midi et à découvrir six étoiles mystérieuses. Il a même affronté l’épreuve du coup fatal à 152 reprises, un record absolu. Cependant, Stéphane a finalement été éliminé par Céline, une autre candidate remarquable qui domine actuellement le jeu.
Stéphane Patingre a quitté les « 12 coups de midi » avec une cagnotte de 568 343 euros. Cela le place ainsi en cinquième position dans le classement des plus grands gagnants du jeu.
À lire Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après
Avec une telle somme, il aurait pu s’offrir des vacances de rêve, une maison. Il aurait pu faire des dons à des associations. Toutefois, Stéphane Patingre n’est pas du genre à dépenser sans compter. En effet, il a préféré investir son argent dans un achat utile et pratique pour lui.
Un pick-up pour ses activités et loisirs
Stéphane Patingre a révélé ce qu’il a fait de sa cagnotte. Il a tout raconté lors de son retour sur le plateau des « 12 coups de midi » le 3 juillet 2023.
Cet ancien candidat des faisait partie des candidats invités à une émission annexe de celui de Jean-Luc. En fait, Stéphane a participé à la grande semaine du Combat des maîtres. C’était un honneur pour lui car cette édition spéciale réunit les meilleurs Maîtres de midi.
Il a confié à l’animateur des « 12 coups de midi » qu’il avait acheté un pick-up. C’est un véhicule tout-terrain doté d’une benne arrière. J’ai juste revendu une de mes voitures pour en acheter une plus grosse.
« C’est plus pratique pour moi dans la région où je suis, je vais à la pêche et je bouge énormément. C’est plus pratique pour moi d’avoir un gros véhicule », a-t-il expliqué.
À lire Les 12 coups de midi : Émilien va enfin réaliser son rêve avec Jessica grâce à ses gains
Stéphane des « 12 coups de midi » : des cadeaux partagés avec sa famille et ses amis
Stéphane Patingre n’a pas seulement gagné de l’argent dans « les 12 coups de midi ». En effet, il a aussi remporté plusieurs cadeaux, notamment grâce aux étoiles mystérieuses qu’il a découvertes. Parmi ces cadeaux, il y a eu des voyages, des bijoux, des appareils électroménagers, ou encore des objets d’art.
L’ancien candidat des « 12 coups de midi » n’a pas gardé tous ces cadeaux pour lui. En effet, il en a offert certains à sa famille, comme il l’avait promis lors de sa participation au jeu. Stéphane en a pareillement revendu d’autres à des proches ou des amis, mais sans chercher à faire du profit. « Je les ai revendus modestement, je n’ai pas fait de sous ! » a-t-il assuré.