Afficher le sommaire Masquer le sommaire
À 68 ans, Muriel Robin est une femme apaisée même si pendant une certaine période de sa vie, la comédienne a sombré dans la dérive. Elle a d’ailleurs parlé ouvertement de son addiction pour les boissons alcoolisées. Mais elle a surtout raconté son déclic et les raisons qui l’ont poussé à se battre contre ce vice.
Muriel Robin : À la tête d’un nouveau téléfilm sur TF1
Le 2 octobre prochain, Muriel Robin sera sur TF1 pour un nouveau téléfilm intitulé Les yeux grands fermés sur l’inceste. La comédienne incarne l’un des rôles principaux. Pour l’occasion, elle a accordé une interview à TV grandes chaînes où elle évoque ses propres expériences douloureuses par le passé.
Depuis le 21 septembre, Muriel Robin fait aussi carton plein au théâtre. Elle joue aux côtés de Pierre Arditi dans Lapin, une nouvelle pièce de Samuel Benchetrit. Avant cette pièce, elle jouait auprès de Vanessa Paradis dans Maman.
D’ailleurs, Muriel Robin était sur le plateau de Quelle époque ! pour assurer la promotion de cette nouvelle pièce de théâtre. Une intervention qui a suscité d’énormes bruits suite à un propos que la comédienne a lâché sur le plateau. Elle se sent écartée pour son orientation sexuelle. Elle pense que c’est un gros blocage et c’est pour cela qu’elle n’a jamais eu de grand rôle au cinéma.
À lire Mariés au premier regard : Pedro évoque sa séparation difficile avec Jefferson
Si Muriel Robin rame un peu du côté du 7e art, elle est très présente à la télévision. Les téléspectateurs auront l’occasion de la voir d’ici au 2 octobre prochain dans un nouveau téléfilm Les yeux grands fermés. Un film qui évoque un sujet sur l’inceste.
Son rôle dans le nouveau téléfilm, le reflet de son âme
Dans ce nouveau téléfilm, Muriel Robin incarne le rôle d’une grand-mère, Anne-Marie, qui soupçonne quelques signes de mal-être avec son petit-fils Stéphane (incarné par Guillaume Labbé). La grand-mère craint que son petit-fils commet l’irréparable. Tout au long de son interview avec TV grandes chaînes, Muriel Robin a parlé de son envie d’avoir un enfant.
Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé. La comédienne a expliqué qu’avec sa femme Anne Le Nen, elles ont essayé, mais ça n’a pas marché. Elles prennent les choses sans regret.
Muriel Robin a désormais 68 ans, c’est une femme apaisée malgré les épreuves qu’elle a pu traverser toutes ces années. Et s’il y a une chose qui l’a vraiment marqué, c’est son addiction. En effet, il fut un temps où Muriel Robin buvait une bouteille de champagne en une soirée et qui plus est tous les jours.
Muriel Robin considère sa rencontre avec sa femme Anne Le Nen comme un déclic. « Quand j’ai rencontré Anne, et même si j’avais commencé un travail sur moi, elle m’a dit : “Si tu veux te détruire, vas-y, mais moi je ne peux pas regarder quelqu’un que j’aime s’anéantir” ». Des paroles qui ont eu un rôle d’électro-choc pour Muriel Robin.
À lire Michael Schumacher : l’avocat brise le silence sur la santé du pilote et évoque la situation
Muriel Robin, libérée de ses vices
Désormais, Muriel Robin est une femme comblée. Et même si quelque part, la vie ne lui a pas offert une grande partie de ses désirs, elle ne regrette rien. Elle profite pleinement de sa vie et se sent heureuse d’être libérée de cette addiction qui lui faisait courir à sa perte.
Ce sera un énorme plaisir pour ses fans de la retrouver à l’écran, plus précisément sur TF1, le 2 octobre prochain. Elle sera à la tête d’un téléfilm intitulé Les yeux grands fermés au côté de Guillaume Labbé. Un programme à ne pas rater.