Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La nouvelle saison de la Star Academy arrive sur TF1 le samedi 4 novembre 2023. Mais cet article n’est pas au sujet des nouveaux candidats. Non, il se concentre sur l’un des tous premiers académiciens, Mario. Mario est d’ailleurs le tout premier finaliste, avec Jenifer, du télé-crochet à succès de TF1. S’il fait la une aujourd’hui, c’est parce qu’il continue d’assurer la promotion de son livre, Mon père, ma bataille.
Le candidat de la Star Academy se confie
L’ancien finaliste de la Star Academy a accepté l’invitation de Pascale de La Tour du Pin pour venir sur son émission PAF. L’occasion pour lui de parler de son livre, publié en mai dernier. Ce dernier parle de son père, mort en 2009 de la maladie Charcot.
Sans détour, avec émotion, le candidat de la Star Academy revient sur le jour où son père a appris son diagnostic.
“Mon père, quand on a lui a annoncé, c’était un choc terrible (…) Et dans son cas, puisqu’il a eu son frère qui est mort de la même maladie et son cousin germain en Italie, c’est une maladie de Charcot dite héréditaire”.
C’est une maladie qui ne se guérit pas. En effet, des médicaments permettent de limiter sa progression. Mais aucun ne permet de sauver celui qui en souffre. Ainsi, quand la nouvelle tombe, le diagnostic est évidemment violent. Car l’espérance de vie est courte. Deux à trois ans, nous indique Mario. Cinq ans pour les plus optimistes.
Le finaliste de la Star Academy est-il malade ?
Logiquement, l’animatrice s’inquiète pour la santé du candidat de la Star Academy. Il y a de toute évidence dans sa famille un gène qui favorise le développement de la maladie. Elle pose alors cette question, qui ne surprend pas Mario. Au contraire, ce dernier répond avec sincérité qu’il refuse de faire le test.
“Quand on vous annonce que vous avez le gène de la maladie de Charcot, vous avez une chance sur deux qu’il se développe ou pas. Donc j’ai décidé de ne pas le faire”.
Puisqu’il n’existe aucun traitement, le candidat de la Star Academy veut profiter de la vie. Il refuse de laisser une maladie l’angoisser et peser sur lui. Il vit chaque jour à fond avec sa famille.
Mario est un homme heureux
Aujourd’hui, après une période difficile suite au décès de son père, Mario va mieux. Il est en pleine forme et a réussi à surmonter ce deuil difficile. L’ancien candidat de la Star Academy profite du soutien indéfectible de sa femme et de ses enfants.
“Je me suis remarié, j’ai trois enfants merveilleux qui m’ont donné la force de pouvoir passer la page et d’écrire ce livre”.
Mais il n’a pas laissé tomber la chanson. En effet, s’il participe à la Star Academy, c’est pour chanter et vivre de la musique. Il en profite donc pour glisser qu’il travaille actuellement sur un nouvel album. Ainsi, ce dernier devrait sortir en 2024.
De quoi réjouir les fans de la première heure qui le revoit sur scène aux côtés de Jenifer, Olivia Ruiz ou encore Jean-Pascal Lacoste.