Florent Pagny face à la récidive du cancer, ses confidences poignantes « L’oxygène va me manquer »

De nouveau sous traitement, Florent Pagny fait part de son ressenti après que le cancer soit revenu. Voici tous les détails !

© Florent Pagny face à la récidive du cancer, ses confidences poignantes "L'oxygène va me manquer"

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le jeudi 25 mai 2023, Florent Pagny fait face à Julia Vignali dans « Télématin ». La journaliste l’encourage dans cette rude épreuve. L’artiste, quant à lui, n’hésite pas à dévoiler les détails sur son état de santé ! Le mari d’Azucena inquiète les internautes !

Florent Pagny : Plus courageux que jamais !

Dans l’émission « Télématin », Florent Pagny se confie sur le retour du cancer dans son métabolisme. Malgré ses efforts pour suivre les thérapies nécessaires, il n’a pas encore gagné son combat ! Ainsi, il n’a d’autre choix que de suivre de nouveau le chemin des hôpitaux.

À titre de rappel, les médecins détectent en 2022 un cancer des poumons chez Florent Pagny. La gravité de la situation le pousse à s’éloigner des feux des projecteurs. Après des mois de traitement, il peut enfin envisager un retour sur scène. D’ailleurs, il se sent très enthousiaste à l’idée de revoir ses fans.

Quelques mois auparavant, l’artiste a sorti une autobiographie intitulée « Pagny par Florent ». Cet ouvrage relate ses aventures de cœur, de Vanessa Paradis à Azucena. Il parle également de ses ennuis avec le fisc français, ce qui l’oblige à déménager en Argentine !

À lire Florent Pagny : après son grand retour dans The Voice, il annonce une nouvelle de taille

La majeure partie du livre de Florent Pagny raconte toutefois le déroulement de sa carrière. L’artiste a vécu de belles choses depuis ses débuts. Sur France 2, le chanteur parle avec sincérité sur ce qui lui a le plus marqué dans sa vie, notamment le cancer.

« La chimiothérapie est désormais derrière moi »

Toujours sur « Télématin », Florent Pagny révèle les détails sur son traitement. Peu de temps auparavant, il se sentait désolé, car il n’a pas suivi à la lettre les instructions des médecins. Aujourd’hui, il relativise et adopte une attitude plus optimiste et surtout plus raisonnable.

Selon ses dires : « Je sais qu’il y a des hauts et des bas. J’ai compris que ce n’est pas quelque chose qui se soigne en 15 jours, alors je gère… Et puis la chimiothérapie est désormais derrière moi, alors dès que les produits chimiques sortent du corps, ça va mieux ».

Par la suite, Florent Pagny fournit de plus amples détails à Julia Vignali. D’après lui : « Aujourd’hui, je fais de l’immunothérapie et il y a des progrès assez incroyables dans ces techniques. Je sais désormais qu’il ne faut pas arrêter ».

Afin de mieux guérir de son cancer, Florent Pagny espère pouvoir s’installer définitivement auprès de sa famille en Patagonie. Mais ce sera un peu difficile, étant donné qu’il doit rester à proximité d’un hôpital. Dans tous les cas, son attitude semble révéler le fait qu’il veut réellement se soigner.

À lire « C’est un scandale » : les fans de The Voice furieux à cause de ce détail de la demi-finale

Florent Pagny : « Je suis capable de le faire » !

Dans l’émission « Télématin », Florent Pagny aborde le sujet de son retour sur scène. L’artiste rencontre une difficulté majeure, car selon lui : « Ma voix marche bien, c’est l’oxygène qui va me manquer un peu ». On dirait qu’il va devoir s’entraîner afin de chanter correctement.

Outre les difficultés, l’artiste jouit d’un regain d’énergie sans précédent. Comme il aime à le dire : « Ce qui compte, c’est de garder une bonne énergie. Si tout ça, c’est un peu éloigné, mai, j’assure, juin, je suis dedans et juillet, j’envoie et je me prouve que ça marche ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Florent Pagny face à la récidive du cancer, ses confidences poignantes « L’oxygène va me manquer »