Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’émission « Ça commence aujourd’hui » diffusée le mercredi 24 mai 2023 a été marquée par une scène hilarante. En effet, l’animatrice Faustine Bollaert a captivé les téléspectateurs avec un début d’émission inhabituel sur France 2. En ce qui concerne l’audience, le magazine testimonial a réalisé de bonnes performances auprès de la cible commerciale. De quoi rendre la chaîne fière de sa collaboratrice. On vous dit tout !
Faustine Bollaert : « C’est dur » !
Lors de l’épisode de l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2 du 24 mai dernier, Faustine Bollaert a surpris tout le monde. Et pour cause, elle a commencé le programme avec un bébé dans les bras. L’animatrice a expliqué qu’elle devait parler doucement car l’enfant n’avait que 4 mois et demi.
Selon les dires de Faustine Bollaert, le petit être dont elle s’occupait en plein direct, serait né dans des conditions un peu spéciales. En effet, il a vu le monde sur un canapé grâce à l’intervention de la sœur de sa maman.
Cette dernière se serait improvisée en tant que sage-femme malgré qu’elle n’ait aucune expérience en termes de maternité. Une expérience inédite mis qui a fit le bonheur de la mère su bébé.
Après le générique d’ouverture, Faustine Bollaert était censée rendre le bébé. Chose qu’elle a vraiment eu du mal à faire. Elle a déclaré : « C’est difficile ». Elle explique que sa productrice lui aurait demandé de rendre l’enfant en s’adressant à elle à travers son oreillette.
La production était alors obligée d’intervenir en plein milieu de l’émission. Cependant, l’animatrice n’avait pas envie de se séparer du bébé. Par conséquent, Faustine Bollaert a décidé de continuer le divertissement en présentant les invités. Elle a bien sûr promis de le rendre à la fin du tournage !
L’émission connaît une montée d’audience !
L’édition spéciale de « Ça commence aujourd’hui » avait pour thème le sujet ci-après : « Accouchements rocambolesques : c’est un proche qui les a aidées à donner la vie ». Amandine, la mère du bébé que Faustine tenait dans ses bras, a partagé son histoire avec sa sœur Stecie.
Diffusée de 13h58 à 14h56, cette émission inédite de « Ça commence aujourd’hui » présentée par Faustine Bollaert u rassemblé 955 000 téléspectateurs. En d’autres termes, il s’agit d’une part de marché de 14% pour les personnes âgées de quatre ans et plus.
Comparé à la semaine précédente, le programme a enregistré une augmentation de 0,8 point. Notons que ce chiffre se base sur une cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Et l’émission a séduit 17,6% d’entre elles.
À lire Faustine Bollaert stoppée en plein direct, elle interpelle la prod’ sur France 2
Faustine Bollaert, qui avait récemment exprimé son mécontentement, réalise ainsi une performance d’audience impressionnante. Un succès qui a d’ailleurs permis à la chaîne France 2 de se positionner en tête des audiences.
Faustine Bollaert : Quelle audience pour le second numéro du numéro ?
La rediffusion du deuxième épisode de l’émission avait pour thème « Ce coup de foudre qui a fait basculer leur vie ». Diffusée de 15h07 à 16h05, cette édition avec Faustine Bollaert a réuni 537 000 fidèles, représentant 10,3 % de l’audience totale.
Par rapport à la semaine précédente, le magazine témoignage enregistre une régression de 0,5 point. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, ce numéro animé par Faustine Bollaert a captivé 12,9 % d’entre elles.