« Je ne pensais pas pleurer comme ça » : Marie-Sophie Lacarrau en larmes après une forte émotion

Outre son travail de journaliste, Marie-Sophie Lacarrau œuvre également pour des causes nobles. Elle rencontre une de ses protégées !

© "Je ne pensais pas pleurer comme ça" : Marie-Sophie Lacarrau en larmes après une forte émotion

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis près de huit mois, Marie-Sophie Lacarrau prend une petite fille sous son aile. Salimata, une petite fille de 10 ans vivant au Sénégal, noue une relation très particulière avec la présentatrice télévisée. En avril 2023, les deux personnages se rencontrent pour la première fois. S’ensuit un moment émouvant, dont nos confrères de Gala détiennent l’exclusivité !

Marie-Sophie Lacarrau et Salimata se rencontrent enfin !

En avril 2023, Marie-Sophie Lacarrau se dirige vers Dakar, la capitale du Sénégal. Là se trouve le siège de l’association « Un enfant par la main ». Une institution qu’elle tient à développer, étant donné son affection pour tous les enfants du monde.

Arrivée sur place, la présentatrice télévisée veut également s’occuper d’une de ses priorités. Il s’agit de la jeune Salimata, dont elle est devenue la marraine ! L’écolière sait que Marie-Sophie Lacarrau va arriver. De nombreuses inquiétudes envahissent alors son esprit !

Le jeudi 25 mai 2023, Marie-Sophie Lacarrau décide enfin de tout raconter dans les colonnes de Gala. Lors de cette interview exclusive, elle déclare : « Vais-je la reconnaître ? Sera-t-elle contente de me voir ? ». Néanmoins, tout va bien se passer pour les deux amies devenues une famille.

À lire Marie-Sophie Lacarrau marquée à vie : ce qu’elle fait chaque jour depuis son infection oculaire

Dès que leurs regards se sont croisés, la journaliste et la petite fille se reconnaissent l’une l’autre. Immédiatement, elles s’enlacent dans un câlin et leurs larmes coulent à flots. La journaliste décrit ce moment comme étant « intense », « incroyable » et « d’une force inouïe ».

Le départ s’avère plus difficile que prévu !

Le séjour de Marie-Sophie Lacarrau à Dakar se passe bien et elle finit ce qu’elle devait faire. Mais elle doit encore faire face à une difficulté de taille, à savoir la séparation. La journaliste se demande comment elle va gérer ses émotions afin de ne pas inquiéter sa filleule.

Toujours en exclusivité chez Gala, elle déclare : « Je savais que ce serait difficile, mais je ne pensais pas pleurer comme ça, avec d’aussi gros sanglots ». Visiblement, Marie-Sophie Lacarrau ne peut pas s’empêcher d’extérioriser ce qu’elle ressent, malgré ce qu’elle s’est dit.

Afin de marquer leur union spirituelle, la journaliste de TF1 donne la moitié d’un bracelet à sa filleule. Elle garde l’autre moitié pour elle. Les deux promettent alors de se revoir un jour afin que le bracelet soit de nouveau complet.

Par la suite, Marie-Sophie Lacarrau déclare : « Je sais qu’il ne faut pas sur développer des liens avec les enfants, ce n’est pas le but, mais Salimata est tellement câline, adorable… Je n’ai pas eu envie de me freiner et je lui ai promis que je reviendrai plus tard avec ma famille ».

À lire Marie-Sophie Lacarrau : la mauvaise nouvelle est tombée, son départ acté sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau promet de veiller sur sa filleule !

La force de caractère de Salimata pousse Marie-Sophie Lacarrau à la prendre comme filleule. En effet, elle doit faire face à de nombreuses difficultés, simplement pour aller à l’école. Pourtant, elle arrive toujours à avoir de superbes notes.

D’après la présentatrice du 13 heures de TF1 : « Actuellement, elle est la première de sa classe et son rêve est de devenir directrice d’école. Pas juste maîtresse, mais directrice. Je l’accompagnerai jusqu’au bout de sa scolarité ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / « Je ne pensais pas pleurer comme ça » : Marie-Sophie Lacarrau en larmes après une forte émotion