Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Actuellement dans la tourmente, Stéphane Plaza est de retour sur M6. Malgré les accusations de ses ex-compagnes, M6 décide de poursuivre sa collaboration avec l’animateur. Par conséquent, la chaîne a diffusé le 3 octobre dernier un numéro inédit de l’émission à succès Maison à vendre. Retour sur les épisodes et sur le traitement de l’affaire Stéphane Plaza.
Un numéro inédit pour Stéphane Plaza
Les fans de Maison à vendre étaient heureux de voir un nouveau numéro de leur émission préférée. M6 a décidé de faire confiance à son émission culte pour booster les audiences. Le 3 octobre dernier, les téléspectateurs ont pu voir Stéphane Plaza venir en aide à Martine.
Et ce n’était pas chose aisée pour Stéphane Plaza. Car la vendeuse, âgée de 76 ans, vit dans une maison de 130 mètres carrés. Mais après une chute, elle veut déménager pour vivre dans une résidence pour seniors.
Mais payer cette résidence et sa maison est impossible. Elle demande donc de l’aide à Stéphane Plaza pour vendre ce bien immobilier. Un bien qui n’a pas bougé depuis les années 70. L’animateur et Sophie Ferjani doivent donc donner un coup de jeune à cette grande demeure.
À lire Stéphane Plaza face à de nouvelles terribles accusations, « … Je crains pour ma vie »
Une émission chargée pour Stéphane Plaza
Mais Martine n’est pas la seule vendeuse qui a besoin de Stéphane Plaza. Le spécialiste doit également venir en aide à Angélique, 36 ans, et Alexandre, 41 ans. Ils vivent avec leurs deux filles mais sont en instance de séparation. Ils doivent donc vendre leur maison pour tourner la page rapidement.
L’animateur fait donc ce qu’il peut pour booster les visites, car le bien ne passionne pas les acheteurs. Ce numéro inédit a beaucoup plus aux fans du programme, heureux de voir l’animateur venir en aide à des vendeurs désespérés.
Le 3 octobre était une soirée spéciale Stéphane Plaza. Car après cet épisode inédit, M6 a décidé de poursuivre sur la même lancée avec la rediffusion d’anciens numéros. Les fans ont pu voir Stéphane Plaza jusqu’à 3 h 05 du matin.
M6 fait confiance à l’animateur
Cette diffusion d’un épisode inédit de l’émission de Stéphane Plaza va dans le sens des prises de position de M6. Malgré les révélations de Mediapart concernant l’animateur, la chaîne décide de faire confiance à l’animateur. Dans un communiqué, elle a fait savoir que Stéphane Plaza ne serait pas écarté des antennes.
M6 a cependant décidé d’ouvrir une enquête interne, « afin de faire remonter certains points qui ne l’auraient pas été ». Le département des ressources humaines de la chaîne a par exemple interrogé les collaborateurs de l’animateur.
À lire Maison à vendre : pourquoi les pompiers ont fait éruption en plein tournage de l’émission ?
Selon les informations obtenues par le magazine Closer après avoir consulté un professionnel des médias, il est peu probable que cette enquête déclenche des signalements. En effet, l’animateur a des interactions très limitées avec les employés de M6.
Il est important de noter que Stéphane Plaza a déjà déposé une main courante en 2021 et porté plainte en 2023 contre l’une des plaignantes pour harcèlement et cyberharcèlement. Malgré cet incident médiatisé impliquant l’animateur, M6 a pris la décision radicale d’initier une enquête interne tout en maintenant l’animateur à l’antenne.