Anne-Claire Coudray balance tout son salaire en plein direct d’une émission

Anne-Claire Coudray dévoile son salaire au plateau de « C Médiatique ». La journaliste s'explique sur plusieurs points.

© Anne-Claire Coudray balance tout son salaire en plein direct d’une émission

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Au plaisir des fans de la journaliste et présentatrice du JT de 20h de TF1, Anne-Claire Coudray était sur le plateau de C Médiatique. Dimanche 21 mai, elle a fait quelques révélations qui ont plus qu’étonné les spectateurs et téléspectateurs. La reine du JT de 20h a évoqué la grande différence entre les chaînes de télévision publique et privée.

Anne-Claire Coudray : Invitée sur le plateau de « C médiatique »

Dimanche 21 mai dernier, la reine du JT de 20h de TF1 s’est retrouvée sur le plateau de « C Médiatique » pour parler de plusieurs sujets. Anne-Claire Coudray a d’abord évoqué en plein direct son salaire. Une révélation que le public était loin d’imaginer.

Ces derniers temps, des tensions se font sentir entre les chaînes publiques et privées. La principale cause du conflit réside sur le fait que les chaînes publiques accusent le groupe privé de faire une concurrence déloyale. Et cette sorte de concurrence déloyale a d’ailleurs été abordée sur C Médiatique dans le numéro diffusé le 21 mai dernier.

Anne-Claire Coudray a fait l’honneur de sa présence dans l’émission « C Médiatique ». On lui a posé la question sur les soucis du PDG de TF1, Rodolphe Belmer, concernant le nombre d’audiences des émissions par rapport à celui de France Télévisions. Et la journaliste a répondu de façon on ne peut plus claire.

À lire Anne-Claire Coudray : ce tacle de la journaliste concernant le nouveau plateau de France 2

Anne-Claire Coudray a alors évoqué plusieurs contraintes que subissent par exemple le journal télévisé. La journaliste et présentatrice a également ajouté que les publicités sont vitales si l’on veut avoir des informations de qualité.

Les publicités restent une source indispensable pour leur travail

Toujours sur le plateau de C Médiatique, Anne-Claire Coudray a abordé le de son salaire. La journaliste avoue qu’elle n’a jamais reçu de redevance. Et que l’argent des publicités est utilisé pour les informations.

Suite à cette révélation d’Anne-Claire Coudray, Laurent Luyat, également présent sur le plateau est intervenu. Il a apporté plus de précisions sur les grandes différences entre TF1 et France 2. Il a par exemple parlé des émissions documentaires et spéciales que l’on diffuse sur France 2. Des émissions que l’on ne verra jamais sur TF1.

Face à cette remarque, Anne-Claire Coudray a répondu que les chaînes privées ne traitent pas les informations de la même manière. Elle a tout de même précisé que TF1 diffuse également des téléfilms et des prime time, parlant souvent de la complexité de la vie sociétale.

La journaliste phare de TF1 a ainsi abordé des sujets dans lesquels il est parfois difficile de se repérer. Par son passage dans C Médiatique, Anne-Claire Coudray a apporté un point d’éclaircissement à ce sujet.

À lire « Ce sont de faux cheveux » : Anne-Claire Coudray dans la tourmente, les internautes ont remarqué

Anne-Claire Coudray : Toujours aussi passionnée par son métier

Lors de son passage dans l’émission C Médiatique, Anne-Claire Coudray a pu révéler les nombreuses difficultés que le groupes public et privé rencontrent. Des informations très intéressantes et qui mettent les points sur le « i ».

La journaliste a également touché un petit mot sur son salaire. Une révélation qui a sans doute répondu aux questionnements de plusieurs téléspectateurs, mais aussi de certains de ses confrères.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Anne-Claire Coudray balance tout son salaire en plein direct d’une émission