“C’est indécent” : la somme colossale que touche le fils de Claude François avec les droits d’auteur

Claude François a laissé un bel héritage à son fils Claude François Jr. Une somme pharaonique est récemment dévoilée.

© “C'est indécent” : la somme colossale que touche le fils de Claude François avec les droits d'auteur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Claude François fait partie des chanteurs français les plus célèbres des années 1960. Et pourtant, personne n’aurait pu penser que grâce aux chansons de son père Cloclo, Claude François Jr. toucherait beaucoup d’argent actuellement. On peut même dire qu’il gagne très bien sa vie avec l’héritage laissé par son père.

Claude François : L’un des artistes préférés des Français

S’il était encore parmi nous, Claude François aurait soufflé ses 84 bougies le 1er février 2023. Malheureusement, Cloclo est décédé accidentellement le 11 mars 1978. Une triste nouvelle qui a laissé ses fans dans une profonde tristesse.

Malgré cette disparition soudaine, la musique de Claude François reste dans le cœur de ses fans. Et jusqu’à présent, cela se transmet de génération en génération. Les chansons de Cloclo restent dans la bouche des Français même a plusieurs années après sa mort.

Côté vie de famille, le chanteur a laissé derrière lui une veuve et trois enfants dont deux garçons à savoir Marc et Claude François Junior. Et c’est ce dernier qui bénéficie des indemnités de son défunt père.

À lire Stéphane Plaza accusé de violences : Marilou Berry s’exprime et balance fort

À la mort de Claude François, leur père, les deux garçons étaient encore très jeunes, ils n’avaient que 8 et 9 ans. Du coup, ils n’avaient pas encore accès au bel héritage laissé par leur père. C’était leur mère qui se chargeait de suivre l’affaire.

Un bel héritage à six zéros, un vrai trésor !

À la mort du chanteur, son fils Claude François Jr avait hérité du Droit moral sur les chansons de son père. Les différentes autorisations pour la reproduction, l’utilisation de l’image, l’utilisation du répertoire, etc. sont revenus à Claude François Jr.

Dans les colonnes du Parisien, le fils de Cloclo a évoqué un chiffre colossal sur son héritage. Il toucherait « un chiffre d’affaires à six zéros, plusieurs millions par an quand on compte ». Il fut un temps où Marc et Claude François Jr touchaient également les droits d’auteur, d’interprète et d’édition mais ils ont décidé de les vendre.

Malgré cela, les deux hommes récoltent encore une très belle somme sur l’héritage de leur père Claude François. Malheureusement, leur sœur Julie Bocquet n’a pas pu jouir de l’héritage légué par leur père. En fait, ce n’est qu’après la mort du chanteur que la jeune femme a découvert qu’elle était sa fille. Elle s’est battue pour avoir sa filiation en affirmant qu’elle ne s’intéressait guère à l’argent.

Pour sa part, étant adoptée de façon plénière, il lui était impossible d’hériter des biens de ses parents biologiques. La fille du chanteur ne touchera donc pas à l’héritage de leur père.

À lire Faustine Bollaert stoppée en plein direct, elle interpelle la prod’ sur France 2

Claude François : Ses héritiers gagnent bien leur vie

La mort du chanteur a été un choc immense pour ses fans, alors qu’il était au summum de sa carrière. Suite à un accident dans sa salle de bains qui lui a coûté la vie, l’interprète du Lundi au soleil a laissé un bel héritage à ses enfants.

Claude François Jr et Marc vivent désormais à l’abri des besoins grâce aux indemnités pharaoniques laissées par leur père. Le chiffre d’affaire s’élève à plusieurs millions d’euros par an, il y a de quoi envier plus d’un.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / “C’est indécent” : la somme colossale que touche le fils de Claude François avec les droits d’auteur