Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le 9 mai dernier, un homme a vécu une mésaventure dans un restaurant. Il a expliqué que l’établissement l’avait humilié et expulsé après une simple question. En colère, il n’a pas hésité à dénoncer le lieu.
Une mauvaise expérience dans un restaurant
Les faits se sont déroulés à Try Dowr à Truro, Cornwall. Au début du mois, Keith Rowe, âgé de 56 ans, et sa femme, ont décidé de se rendre dans un restaurant. Mais les deux ont dû faire face à une situation qui les met en colère.
Alors que le couple profitait d’un moment au restaurant, Keith Rowe a remarqué que plusieurs personnes valides utilisées les toilettes pour handicapés. Un fait qui a rendu fou de rage l’homme.
Et pour cause, sa femme est en fauteuil roulant et doit très souvent attendre que la place se libère. Il a indiqué à The Mirror : « Tan (qui utilise un fauteuil roulant électrique) et moi avons eu des problèmes dans chaque restaurant où nous sommes allés ».
À lire Un célèbre chef explique pourquoi il ne faut jamais commander le plat du jour au restaurant
« Et le simple fait de hausser les épaules n’est pas assez bon et totalement injuste pour ceux qui ont réellement besoin des toilettes pour handicapés et qui doivent attendre pour les utiliser« .
Le 9 mai dernier, il a donc encore rencontré ce souci dans un pub. En Angleterre, ces toilettes sont normalement verrouillées et seulement accessibles par un détenteur de clé. Keith Rowe s’est alors livrée sur la suite de son histoire.
« Le directeur est venu m’accuser de jurer »
Le client du restaurant a révélé : « La prochaine chose qui s’est produite, c’est qu’un membre du personnel est entré là-bas pour vérifier les toilettes. Et n’a pas fermé la porte ».
Avant de préciser : « Il a donc laissé la porte ouverte comme des toilettes à usage gratuit. Alors je me suis levé et j’ai demandé pourquoi le personnel n’avait pas verrouillé la porte« .
Keith Rowe a déclaré : « Le directeur est venu m’accuser de jurer. Et a dit que j’étais violent devant les familles. Je lui ai demandé à quoi servait d’avoir une clé quand on laisse les toilettes ouvertes ».
À lire Ce jour où il ne faut jamais commander du poisson au restaurant, la raison fait peur
De son côté, la femme de Keith Rowe a balancé : « J’ai été ligoté par deux des trois serveurs. Et j’ai eu l’impression d’être un rat pris au piège dans un coin. Ce n’était pas agréable ».
La cliente du restaurant a poursuivi : « Mais ce qui m’a vraiment rendu folle, c’est le manque d’application de la politique des toilettes pour handicapés ». Mais ce n’est pas tout.
Elle a conclu : « J’espère sincèrement que quelque chose pourra se faire face à l’incapacité de Wetherspoons à fournir un accès sécurisé et sûr aux toilettes pour handicapés aux personnes qui en ont besoin ».