Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Jean-Luc Reichmann est un professionnel de la télévision. Vous pouvez compter sur lui pour mener d’une main de maître ses émissions. Dans Les 12 Coups de Midi, c’est lui le chef d’orchestre, il dirige et fait en sorte que tout se passe bien.
Mais même les meilleurs animateurs sont parfois dépassés par les événements. C’est rarement le cas pour le compagnon de Nathalie Lecoultre. Mais l’émission du 12 octobre dernier nous prouve que c’est tout à fait possible. On vous explique tout.
Jean-Luc Reichmann, la vraie star des 12 Coups de Midi
L’émission de TF1 repose sur un concept fort. Les candidats défilent et certains deviennent les champions. Parfois, ils s’installent durablement sur ce fauteuil confortable et enchaînent les gains et les récompenses.
Cela permet de nouer un vrai lien entre les champions et les téléspectateurs. Ces derniers se plaisent à les retrouver chaque jour dans Les 12 Coups de Midi. Et à chaque fois, les paris sont ouverts. Tout le monde se demande combien de temps ils resteront les meilleurs candidats.
À lire Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après
Mais si ce concept passionne les fans, la vraie star reste l’animateur, Jean-Luc Reichmann. Sans doute que l’émission ne pourrait pas survivre sans son talent et son charisme. C’est lui qui incarne pleinement Les 12 Coups de Midi.
Chaque jour, il fait régner l’ordre, sans pour autant manquer d’humour ou de fantaisie. Et c’est pour cela qu’il est l’animateur préféré des Français. Mais parfois, même lui manque de sang-froid. Comme le jour où il s’en prend à la production pour une blague. On vous explique tout.
La surprise du public des 12 Coups de Midi
Lors de l’émission du samedi 21 octobre 2023, Jean-Luc Reichmann retrouve Émilien, le champion actuel des 12 Coups de Midi. Pour l’occasion, ce dernier doit affronter trois nouveaux candidats. Arthur, Célia et Antoine. C’est le dernier qui nous intéresse.
D’abord, parce qu’il offre à l’animateur des 12 Coups de Midi un nœud papillon en arrivant. Un cadeau qui fait extrêmement plaisir à Jean-Luc Reichmann. Par la suite, ce dernier demande à Antoine s’il peut donner un cours de chant au public des 12 Coups de Midi.
Ni une, ni deux, il accepte. Et c’est là que Jean-Luc Reichmann perd le contrôle. En effet, sans qu’il en ait fait la demande, le public se lève et improvise une chenille sur le plateau. Une fois que le calme revient dans l’émission, l’animateur demande à la production de ne surtout pas mettre La danse des canards. Il craint, en effet, une nouvelle danse des spectateurs.
À lire Les 12 coups de midi : Émilien va enfin réaliser son rêve avec Jessica grâce à ses gains
Mais la production, visiblement joueuse, décide de passer la chanson. De quoi obliger l’animateur à crier. « Ils sont énervés en régie« , ajoute-t-il alors.
Une demande que le candidat a, bien évidemment, accepté. Mais à ce moment-là, Jean-Luc Reichmann a perdu le contrôle de l’émission.
Un succès toujours au rendez-vous
Après cette séquence, Jean-Luc Reichmann a pu poursuivre l’animation des 12 Coups de Midi sans encombre. Une nouvelle fois, Émilien a impressionné les téléspectateurs. Il est encore et toujours le maître de l’émission.
Cependant, Émilien n’a pas donné que des bonnes réponses, indispensables pour tenter de deviner qui se cache derrière l’Étoile Mystérieuse.
L’émission continue sur sa lancée et passionne toujours autant les téléspectateurs. En effet, ils étaient près de 3 millions devant leur écran. Cela représente un pourcentage impressionnant de 33% des quatre ans et plus présents sur TF1.