Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Jordan de Luxe a reçu sur son plateau Isabelle Morini-Bosc. La journaliste a profité de son passage pour évoquer son avenir dans Touche pas à mon poste. Mais face à elle, l’intervieweur sait comment faire parler ses invités. Habituellement relativement pudique concernant sa vie privée, Isabelle Morini-Bosc a parlé de la maladie qui touche son mari depuis quatre ans.
Isabelle Morini-Bosc arrête Touche pas à mon poste ?
Les fans de l’émission l’ont remarqué, Isabelle Morini-Bosc n’est plus aux côtés des chroniqueurs depuis plusieurs mois. Pour les internautes, c’est simple, elle a été remplacée par Danielle Moreau. La journaliste souligne que la chroniqueuse se trouve en effet sur sa chaise.
Mais elle tient à signaler qu’il n’y a aucune animosité entre elles. Que c’est Cyril Hanouna qui décide. Sans doute pense-t-il, selon elle, qu’il est inutile d’avoir deux femmes comme Danielle Moreau et Isabelle Morini-Bosc au même moment.
Mais cela reste une théorie. Curieusement, la chroniqueuse ne semble pas savoir pourquoi Cyril Hanouna ne l’inclut plus autour de la table.
Elle reste cependant une chroniqueuse sur la même chaîne pour l’émission TPMP People. En outre, elle espère signer un contrat pour la saison prochaine. Elle n’est donc pas prête de faire ses adieux au talk-show le plus populaire du PAF.
La maladie de son mari
Isabelle Morini-Bosc vit une belle histoire d’amour avec Alain, son mari. Depuis des années, les deux amoureux vivent ensemble et sont les heureux parents d’un enfant. On le sait, la vie est faite de hauts et de bas. La chroniqueuse le sait mieux que quiconque encore. « Il a tout vécu avec nous, le meilleur et puis, en ce moment, le plus pire« .
Elle profite de l’interview pour révéler qu’elle ne vit plus avec son mari. Et pour cause, il est à l’hôpital.. « Depuis quatre ans, les soucis ont commencé de façon larvée et depuis un an et demi, de façon beaucoup plus dure« . Elle annonce alors que son époux souffre d’une leucémie.
Isabelle Morini-Bosc ajoute que c’est l’ancienne profession de son mari qui a pu provoquer sa maladie. « C’est un ingénieur chimiste au départ donc peut-être qu’à une époque où on faisait moins attention, ça peut avoir provoqué… Maintenant, je ne suis pas médecin, donc je ne peux pas dire. Mais ça n’est pas impossible« .
Isabelle Morini-Bosc est admirative de la force de son mari
La chroniqueuse est évidemment émue quand elle parle de l’amour de sa vie. Mais elle est surtout fière de lui. « Il le vit courageusement, j’essaie de le vivre le plus courageusement possible avec lui. Je vais le voir à l’hôpital« .
Elle travaille également de son côté et profite de tous ses temps libres pour aller le voir. Phobique de sa propre mort, Isabelle Moroini-Bosc ne veut pas non plus penser à celle d’Alain.
« Lui me dit qu’il a réglé toutes ses affaires, moi je ne veux même pas entendre parler (…) Moi j’ai toujours prévu qu’il m’emmerderait à la fin de notre vie à aller à la pêche et que moi je l’emmerderais en allant faire des courses et en peignant avec des chevalets plein la maison ».
Avec émotion, elle souhaite que ce bonheur fantasmé se réalise. « Donc il faut qu’il dure parce que j’ai bien l’intention de respecter ce plan de base !«