Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Stéphane Plaza est au cœur d’une vive polémique. En effet, plusieurs femmes l’accusent de violence conjugale. M6 décide cependant de rester solidaire de son animateur star. La chaîne refuse de rompre le contrat de celui qui présente Maison à vendre ou encore Recherche appartement ou maison.
Aujourd’hui, une nouvelle polémique le concerne. En effet, des anciens collaborateurs de Stéphane Plaza dressent un portrait peu élogieux de l’animateur. On vous explique tout.
Stéphane Plaza dans la tourmente
L’animateur star de M6 est au cœur de l’actualité depuis le 21 septembre 2023. Ce jour-là, les journalistes de Mediapart publient un article à son sujet. On y apprend que trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza l’accusent de violences conjugales.
Les chaînes prennent généralement le sujet très au sérieux. Mais cette fois-ci, M6 se montre solidaire. La chaîne explique en revanche qu’elle compte bien mener une enquête en interne. Mais Stéphane Plaza reste à l’antenne.
À lire Affaire Stéphane Plaza : Karine Le Marchand sort du silence et balance sur son ultimatum
M6 décide même de ne pas chambouler ses plans. La soirée consacrée à l’animateur est maintenue. Une prise de position difficile à avaler pour les victimes de violences conjugales qui estiment que la chaîne va trop loin.
Les révélations de Libération sur Stéphane Plaza
Suite aux informations de Mediapart, les journalistes enquêtent sur Stéphane Plaza. Et ceux de Libération viennent de sortir un article au sujet de l’animateur. Et il ne va pas arranger la cause du meilleur ami de Karine Le Marchand.
En effet, dans cet article du 25 octobre, Libération nous apprend que Stéphane Plaza a un comportement problématique et odieux. Mais de qui tient-il ces informations ? De collaborateurs, anciens ou actuels, qui le connaissent donc très bien.
Ces derniers ne mâchent pas leurs mots. Tout de suite, on comprend que Stéphane Plaza installerait un climat de peur.
« S’il apprend que je vous ai parlé, je crains pour ma vie. Il est capable de me faire du mal« , explique un témoin.
À lire Stéphane Plaza (Maison à vendre) : cette décision radicale de M6 pour l’animateur
« Les gens ne savent pas l’enfer derrière le décor. Tous ceux qui bossent pour lui vont un jour être punis. À la moindre contrariété, comme un retard par exemple, qu’on soit photographe, maquilleuse ou régisseur, on peut être écarté d’un tournage un jour ou plus ».
Un climat de peur
Un autre collaborateur ne tourne pas autour du pot. « Plaza instaure un climat de peur. Il faut être parti pour parler. Sinon, c’est trop risqué« . Ils reprochent à Stéphane Plaza de très mal parler aux personnes qui travaillent avec lui.
Et ce n’est pas tout. En effet, l’animateur aurait également un égo surdimensionné. « Il manque de surmoi ». « Il est très sûr de lui et se sent intouchable ». « Stéphane Plaza se prend pour le roi de l’immobilier, le roi de M6, le roi de la France« .
Enfin, il n’hésiterait pas à faire des menaces au licenciement du fait de sa proximité avec la direction de la chaîne.
« Je l’ai vu parler à une assistante comme à une merde. Il lui disait : ‘Règle-moi ce problème, sinon tu es virée’. Or, le problème en question était totalement anecdotique ».
Une chose est sûre, ces révélations ne vont pas faire du bien à l’image de Stéphane Plaza. Mais l’animateur n’a pas encore réagi publiquement.