Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lors d’une interview pour « Gala », Marie-Sophie Lacarrau s’est confiée sans filtre sur une maladie rare. La journaliste explique qu’elle souffre d’une infection oculaire et qu’elle avait vécu, à l’époque, dans le noir pendant des jours. Suite à cela, elle finit par avoir une habitude hors du commun, tous les matins.
Marie-Sophie Lacarrau : Une révélation surprenante sur son infection oculaire
Dans le numéro de Gala du 26 octobre dernier, les lecteurs ont pu lire quelques lignes sur une révélation des plus surprenante de la journaliste du JT de 13 heures sur TF1. En effet, Marie-Sophie Lacarrau explique comment elle vit avec cette maladie rare et ses impacts sur son quotidien.
Marie-Sophie Lacarrau répond aux questions de Nikos Aliagas dans Gala. Celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal télévisé de 13 heures de TF1 se confie d’ailleurs sans filtre sur cette maladie. Une pathologie qui lui a alors imposé de nombreux mois de repos dans le noir.
Lors de cette interview, Nikos Aliagas a demandé à Marie-Sophie Lacarrau son premier réflexe du matin. L’animateur lui demande ce qu’elle regardait en premier au miroir. Sans hésitation, la journaliste lui répond donc : « Mes yeux pour vérifier s’ils sont bien ouverts l’un et l’autre ».
À lire Marie-Sophie Lacarrau : la mauvaise nouvelle est tombée, son départ acté sur TF1
Sa réponse était quelque peu étonnante pour son interlocuteur. Marie-Sophie Lacarrau explique alors la raison de ce réflexe. Elle souffrait donc d’une infection oculaire qui l’a obligé à rester des semaines dans le noir.
J’ai vécu dans le noir, avec un de mes yeux fermés
Pour répondre à la question de Nikos Aliagas, Marie-Sophie Lacarrau se confie sans filtre sur son infection oculaire. L’année dernière, la journaliste du JT de 13 heures sur TF1 souffrait alors d’une maladie rare et sévère. Un problème de santé qui l’a même éloigné des plateaux pendant cinq mois.
Marie-Sophie Lacarrau explique qu’elle était contrainte d’arrêter la présentation du journal télévisé alors qu’elle bouclait sa première année de 13 heures. « Du jour au lendemain, j’ai vécu dans le noir, avec un de mes yeux fermés » explique la journaliste.
Depuis sa maladie, fin décembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau garde des séquelles. Ce qui l’a alors mené à avoir un réflexe hors du commun, tous les matins. La journaliste se regarde donc dans la glace pour s’assurer que tout va bien.
Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection oculaire due au port de lentilles de contact. Jour après jour, elle ne supportait plus la lumière. Après un examen approfondi, les médecins découvrent que la journaliste est atteinte d’une kératite amibienne. Une infection rare venant des bactéries présentes dans l’eau du robinet.
À lire Marie-Sophie Lacarrau sans filtre sur son salaire pour le JT de 13h
Marie-Sophie Lacarrau : Dispensée des plateaux pendant cinq mois
Durant le traitement de son infection oculaire, Marie-Sophie Lacarrau s’est éloignée des plateaux. Elle a vécu dans le noir. « Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur ».
Marie-Sophie Lacarrau ne pouvait même pas écouter de la musique ni lire parce que cela lui provoque des maux de tête. Fort heureusement, elle a pu compter sur sa famille durant son combat. Depuis, la journaliste de 13 heures adopte le réflexe de vérifier si ses deux yeux sont bien ouverts tous les matins.