Le frère de Mike Brant balance tout sur la véritable raison de son décès il y a 47 ans

Il y a 47 ans, Mike Brant a perdu la vie dans des circonstances assez mystérieuse. Son frère a décidé de balancer toute la vérité !

© Le frère de Mike Brant balance tout sur la véritable raison de son décès il y a 47 ans

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait déjà 47 ans que Mike Brant a perdu la vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les raisons de son décès ont longtemps fait parler. C’est à l’âge de 28 ans que l’homme est décédé le 25 avril 1975 à Paris.

Mike Brant décédé il y a 47 ans

Plusieurs dires affirment que Mike Brant est décédé suite à un suicide. Il aurait décidé de mettre fin à ses jours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a vécu une période très difficile dans sa vie.

Alors que Mike Brant est au sommet de sa carrière, de nombreux habitants sont victimes d’attentats terroristes. Aux J.O. de Munich, 11 athlètes israéliens se font tuer par le commando palestinien Septembre noir.

Fils d’une survivante d’Auschwitz et d’un rescapé de l’Armée rouge, l’homme pense alors qu’il est une cible. Il n’arrive plus à monter sur scène sans être envahi d’une terrible angoisse.

À lire Voici pourquoi l’État Français pourrait piocher dans votre épargne

Lorsque le public lui balance des cadeaux sur scène, il craint que ces présents soient piégés et provoque sa mort. À la fin de ses concerts, il part en courant vers sa voiture. Et la paranoïa ne cesse de s’emparer de lui.

Une période si difficile à gérer que Mike Brant aurait finalement décidé de s’ôter la vie. De son côté, son frère Zvi Brant a donné sa propre version des faits. Selon lui, c’est « impossible » que le chanteur ait voulu se suicider.

« Cela l’a démoli »

Dans une interview accordée à Paris Match : « Il « aimait tellement la vie, il la bouffait à pleines dents, il aimait les femmes, il ­aimait faire l’amour. Pas une seconde je n’aurais cru qu’il puisse mettre fin à ses jours« .

Avant de préciser aussi : « Je n’ai jamais vu Mike se droguer. Il tirait de temps en temps. Mais les autres substances n’étaient pas dans son existence. En revanche, il ­refusait de prendre ses antidépresseurs« .

Le frère de Mike Brant a précisé : « Car il s’en fichait, et c’était une ­erreur ». Par la suite, il s’est livré sur l’attitude de l’artiste : « Il a connu des moments de panique effectivement ».

À lire Météo octobre : toutes les prévisions pour la France pour ce « mois d’octobre », aucun répit

Il a aussi raconté : « Un soir lors d’un concert, une fan lui a brûlé sa veste, et cela l’a effrayé. Et lorsqu’il s’est fait cambrioler à Paris. On lui avait pris ses lithos de Dali, les médailles que le shah d’Iran lui avait données ».

Avant d’affirmer au sujet de Mike Brant : « Cela l’a démoli, cela n’a pas arrangé son état psychique effectivement. Mais je ne l’ai découvert qu’après sa mort ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Le frère de Mike Brant balance tout sur la véritable raison de son décès il y a 47 ans