Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tous les adeptes de l’émission « Affaire conclue » connaissent Stéphane Vanhandenhoven. En effet, cette personnalité d’origine belge occupe un fauteuil d’acheteur aux côtés de Georges van Cauwenbergh et Ingrid Rinaudo. Il y a quelques années, des problèmes de santé l’ont contraint à interrompre son activité professionnelle. Aujourd’hui sur Reportages Photo, nous vous racontons comment cette star de la télé a failli perdre la vie.
Stéphane Vanhandenhoven : un acheteur au grand cœur
Depuis 2018, Stéphane Vanhandenhoven participe aux enchères sur le plateau d' »Affaire conclue ». Et cet aspect de sa personnalité qui lui a permis de conquérir le public, c’est sa gentillesse. En effet, cet antiquaire est connu pour avoir bon cœur.
Vous souvenez-vous des explosions survenus au Liban en 2020 ? Touché par ce drame, l’acheteur phare de France 2 s’est empressé de se rendre sur place pour apporter son aide aux victimes.
Malheureusement, Stéphane Vanhandenhoven n’a pas pu mener à bien sa mission. Alors qu’il faisait tout son possible pour apporter du réconfort aux victimes, ce bon samaritain a été victime d’une crise cardiaque.
À lire Affaire conclue : Julia Vignali complètement estomaquée lors d’une vente sur France 2
L’antiquaire éloigné du plateau d' »Affaire conclue » pendant de longs mois
Cet épisode de sa vie, l’acheteur d' »Affaire conclue » ne l’a raconté qu’un an plus tard. En effet, ses admirateurs s’inquiétaient de ne plus le voir dans leur émission favorite. Ils se posaient beaucoup de questions.
Stéphane Vanhandenhoven a donc pris le temps de leur expliquer ce qui lui était arrivé. « J’ai eu un vrai problème. Je suis allé au Liban pour aider un hôpital et j’ai eu une attaque cardiaque… Depuis, je me sens totalement lessivé par ce petit incident et mes activités sont donc un petit peu au ralenti » avait-il confié.
Après une longue période de repos, l’antiquaire a vu sa santé s’améliorer. Mais pour retrouver la forme, il a été contraint de changer son mode de vie. En effet, sa crise cardiaque était en partie liée à son surpoids. Il n’a pas caché qu’en plus de sa surcharge pondérale, le tabac avait eu un impact sur sa santé.
Complètement remis, Stéphane Vanhandenhoven profite de la vie
Aujourd’hui, Stéphane Vanhandenhoven est en pleine forme et bien décidé à prendre soin de lui. Présent sur le plateau d' »Affaire conclue » depuis avril 2021, il ne risque plus de voir son cœur lâcher. Ses efforts pour changer son mode de vie lui ont permis de se rétablir complètement.
Si tout baigne côté santé pour le plus attachant des antiquaires de Sophie Davant, tout semble également bien se passer du point de vue sentimental. Sa compagne se prénomme Sarah.
À lire Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) ruiné ? Cette « maladie » qui lui coûte une fortune
D’origine libanaise, elle a fait la connaissance de Stéphane en Belgique. Sur son petit nuage, il embarque également des enfants et des petits-enfants qui lui apportent beaucoup de bonheur.
Avec cette jolie petite famille, Stéphane Vanhandenhoven trouve d’excellentes raisons de prendre soin de sa santé.