Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lundi 29 mai 2023, Évelyne Dhéliat a accordé une interview au magazine Télé-Loisirs. L’occasion pour celle qui fait la pluie et le beau temps sur TF1 de répondre à certaines remarques de téléspectateurs jugeant ses tenues trop légères. Évelyne Dhéliat fera donc la couverture du prochain numéro de Télé Loisirs, en kiosques ce lundi 29 mai.
Les tenues d’Évelyne Dhéliat jugées « trop légères »
Elle est l’une des des figures les plus emblématiques de TF1 ! Depuis 1991, elle assure le bulletin météo de la chaine.
Alors qu’elle a commencé sa carrière en tant que speakerine en 1968, Évelyne Dhéliat est aujourd’hui directrice du service météo de la première chaîne.
À 75 ans, la plus célèbre de toutes les présentatrice météo a fait quelques confidences sur sa vie dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, ce lundi 29 mai 2023.
À lire Evelyne Dhéliat fait une annonce inattendue sur la météo, « Ce n’est qu’un début »
Ainsi, au cours de cette interview, Évelyne Dhéliat a du répondre à des questions quant à ses tenues !
« Nos lecteurs vous reprochent parfois vos tenues trop légères. Quelle est la température du studio ? », a alors demandé la journaliste.
« Elle est à 19°C. Le plateau est un endroit complètement fermé avec une température constante toute l’année », a alors répondu Évelyne Dhéliat.
Et la directrice du service météo de TF1 d’ajouter « n’avoir jamais demandé qu’on l’augmente ».
Mais Évelyne Dhéliat connaît bien son plateau ! « C’est une question d’habitude, cela permet de ne pas avoir de rhume ! », a alors conclu la présentatrice.
À lire Évelyne Dhéliat richissime ? Son salaire engendre des rumeurs les plus dingues
Elle se mobilise contre le cancer
Ce n’est un secret pour personne, Évelyne Dhéliat se mobilise becs et ongles contre le cancer. Une maladie qui l’a elle-même touchée.
En effet, il y a plus de dix ans, elle a affronté un cancer du sein, qu’elle a vaincu.
À l’époque, elle n’en avait pas soufflé mot.
« J’estimais que c’était quelque chose de très personnel. Et que je n’avais pas forcément à en parler. Ou qu’il n’y avait pas matière à s’appesantir sur mon sort », a rappelé Évelyne Dhéliat dans les colonnes de Télé-Loisirs.
En 2022, l’association Ruban rose, dédiée à l’information sur le cancer du sein et le dépistage précoce, a contacté Évelyne Dhéliat pour parrainer l’opération Octobre rose.
« J’ai répondu favorablement. Car j’avais entendu des médecins dire qu’il était important que des personnes connues du public en parlent, notamment du dépistage. Ça m’a touchée. J’ai ressenti la responsabilité de le faire », a-t-elle alors confié.
Une semaine très spéciale pour Évelyne Dhéliat et Jean-Luc Reichmann
À l’occasion de l’opération « Mobilisation cancer tous ensemble avec les chercheurs », Évelyne Dhéliat sera présente le lundi 5 juin 2023 sur le plateau des 12 coups de midi.
Pour soutenir le combat, Jean-Luc Reichmann proposera une semaine spéciale. En effet, chaque bonne réponse du Maître de midi fera grimper une cagnotte de 5 000 euros.
En parallèle, les téléspectateurs pourront faire des dons pour financer la recherche.
« J’apparais à la deuxième séquence et ensuite je reste tout au long de l’émission », a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs.