Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vous arrive-t-il de vous demander à combien s’élève le salaire des animateurs télé ? Aujourd’hui, sur Reportages Photos, nous vous révélons celui de Sophie Davant, l’animatrice phare de France 2 qui présente l’émission « Affaire conclue ».
La question des salaires des célébrités de plus en plus abordée dans les émissions télé
Tandis que le pouvoir d’achat des Français poursuit sa baisse avec l’inflation, certaines personnalités décident de lever le voile sur leur salaire. Parfois, ce ne sont pas eux qui le font, mais des personnes bien informées. Sur certains plateaux télé, la question de l’argent est souvent évoquée. Jordan De Luxe, par exemple, dans son émission « Chez Jordan », ne se gêne pas pour demander à ses invités combien ils gagnent. Et dans « TPMP », le salaire des célébrités est aussi un sujet phare.
Animatrice préférée des Français, Sophie Davant accueille les téléspectateurs chaque jour de semaine pour un nouvel épisode d' »Affaire conclue ». Malheureusement pour elle, son salaire a été dévoilé dans l’émission de Cyril Hanouna. L’information ne vient donc pas d’elle, mais d’un chroniqueur visiblement bien informé.
Un salaire annuel à six chiffres pour la présentatrice d' »Affaire conclue »
Ce chroniqueur, c’est Matthieu Delormeau. Sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste« , il affirmé que Sophie Davant perçoit près de 320 000 euros bruts par an. Surpris, Laurent Fontaine a réagi en ajoutant que cette somme dépassait la rémunération de la présidente de « France Télévisions ». En effet, le producteur de télévision était présent sur le plateau de C8 pour ce nouveau numéro de « TPMP ».
À lire Sophie Davant au plus mal, la présentatrice s’exprime : “C’est un vrai deuil…”
« Elle touche la même somme puisqu’on ne peut pas dépasser le salaire de la présidente du groupe” a corrigé Matthieu Delormeau. Certain de ses informations, le chroniqueur a accepté de dévoiler sa source. Il s’agirait du journal français « Libération ».
« Libération » a publié un portrait de Sophie Davant
Au cours de l’année 2021, ce quotidien a publié un portrait sur l’animatrice d' »Affaire conclue ». Si les journalistes se sont attardés sur les débuts de Sophie Davant en tant que présentatrice météo, ils ont également cherché à en savoir plus sur son salaire. Par ailleurs, « Libération » n’a pas hésité à s’adresser directement à l’intéressée.
Sophie Davant aurait alors déclaré qu’elle était « moins cachotière » que d’autres célébrités qui, par respect, invitent à la transparence, mais refusent d’appliquer ce principe.
Quoi qu’il en soit, le journal a réussi à se faire une idée précise du salaire de celle qui anime « Affaire conclue » depuis plusieurs années. Et comme l’a précisé Laurent Fontaine sur le plateau de C8, « Libération » a rappelé que « La Cour des comptes veille à ce qu’aucun salarié ne dépasse les revenus de la présidente de France Télévisions ». Or, son salaire s’élève à 320 000 euros bruts par an.
Le salaire de l’ancienne miss météo n’affiche peut-être pas ce montant précis. Mais il en est tout proche d’après le quotidien français. Interrogée sur sa rémunération, Sophie Davant a affirmé qu’elle était parfaitement consciente de la valeur de l’argent. L’animatrice a alors révélé qu’elle en profitait pour partir en vacances et pour se divertir avec ses amis. Cependant, elle a assuré qu’elle ne flambait pas.
À lire Affaire conclue : Julia Vignali complètement estomaquée lors d’une vente sur France 2