Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les enfants grandissent inévitablement et décident tôt ou tard de suivre leur propre chemin… De quitter la maison… Et de créer leur propre autonomie et indépendance. Un moment que les parents ne vivent pas toujours très bien. Et l’actrice Fanny Cottençon (Scènes de ménages) en a d’ailleurs fait les frais !
En effet, la célèbre actrice française qui a fait son retour en début d’année dans Scènes de ménages sur M6 est aussi une maman comme toutes les autres. Retour sur le jour où son fils unique a quitté la maison, un moment qu’elle a gravé à jamais dans sa mémoire.
Retour d’une grande actrice dans Scènes de Ménages
Cela fait plusieurs années que M6 diffuse Scènes de Ménages. À l’affiche de cette série, plusieurs couples qui font l’unanimité auprès des téléspectateurs.
Six ans après avoir joué l’invitée exceptionnelle dans la série comique à succès de M6, Fanny Cottençon signé son retour en début d’année.
À lire Scènes de ménages sans Marion Game : cette lourde décision prise par Gérard Hernandez
En effet, depuis le lundi 23 janvier, Fanny Cottençon et Didier Bénureau qui incarnent Christine et Gilbert, un couple de sexagénaires.
Pour M6, sa présence est évidemment une réussite. Pour mémoire, Fanny Cottençon était sur la scène des César il y a quarante ans pour recevoir le César de la meilleure actrice pour le film L’Étoile du Nord.
« Intellectuellement, artistiquement, j’étais fascinée par lui »
Fanny Cottençon a partagé la vie de Roger Coggio pendant 10 ans avant que le cancer n’emporte le réalisateur et comédien.
« Intellectuellement, artistiquement, j’étais fascinée par lui, d’autant que j’avais un manque de confiance en moi terrible alors. Il avait vingt-trois ans de plus, il était comme un mentor », avait-elle alors expliqué dans les colonnes de Gala en 2015.
« J’ai vécu dix ans avec le père de mon fils, avec lequel j’ai pris des positions dans ce métier. J’ai notamment laissé le théâtre de côté car il craignait que cela m’éloigne trop de lui », précisait ensuite Fanny Cottençon.
À lire Scènes de ménages : tout savoir sur la nouvelle saison sans Huguette et ce qui vous attend
En 1990, l’actrice de Scènes de Ménages met au monde un petit Maxime. Fruit de son amour avec Roger Coggio, décédé en 2001.
Maxime a donc perdu son papa très tôt. Fatalement, il est donc très proche de sa mère.
Fanny Cottençon et le syndrome du nid vidé
En 2015, lors d’une interview que Fanny Cottençon a accordée au magazine Gala, la maman de Maxime a évoqué un épisode douloureux.
En effet, elle est revenue sur le jour où son fils Maxime a décidé de quitter le cocon familial.
Un épisode très difficile pour la star de Scènes de Ménages atteinte du syndrome du nid vidé.
« Je lui ai laissé le choix, habiter dans un studio ou de rester. Quand il a dit vouloir partir… Je me suis entendue prononcer avec une toute petite voix qui m’a surprise moi-même : ‘Alors tu vas me quitter ?’. On s’est regardés. Et on a pleuré », s’est-elle alors souvenue.
« Moi je n’ai jamais donné de fessée »
En mars 2021, alors qu’elle était l’invitée de l’émission de Laurent Ruquier, Fanny Cottençon avait évoqué la jeunesse de son petit garçon.
L’occasion pour elle de se rappeler qu’elle ne lui avait jamais mis de fessée.
« Moi je n’ai jamais donné de fessée. En revanche, je lui ai dit une fois – je ne devrais pas le dire hein… ‘Je vais t’éclater la gueule contre le mur’. Il m’en a voulu… ! », avait-elle révélé avant d’ajouter : « Il devait avoir 8-9 ans et après j’ai arrêté de le faire travailler moi-même ».
Une révélation surprenante !