Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans la série policière « Tandem », Astrid Veillon incarne le rôle du commandant Léa Soler. L’actrice a récemment accordé une interview à Télé Loisirs dans laquelle cette dernière a révélé qu’elle souffre d’un trouble depuis sa naissance. Elle a mis en lumière les défis auxquels elle a dû faire face. On vous dit tout dans cet article !
Astrid Veillon : « Je me suis acceptée »
Astrid Veillon sera à l’affiche sur France 3 ce mardi 30 mai à 21h10. À noter qu’elle est plutôt connue pour son rôle de Commandant Léa Soler dans la série policière Tandem. Lors de son interview auprès de nos confrères de Télé Loisirs, elle a évoqué son interprétation du personnage.
Et au cours de l’entretien, Veillon s’est ensuite ouverte au sujet de sa dyslexie. Il s’agit en effet du trouble dont elle souffre depuis sa naissance. Ainsi, l’actrice en a profité pour partager une expérience personnelle qui a marqué un tournant dans sa vie.
En évoquant un moment clé, Astrid Veillon a décrit comment une humiliation publique a pu changer sa façon de voir la vie. Cette épreuve difficile l’aurait amenée à prendre la ferme décision de surmonter ses difficultés et de se défendre. Une belle d’initiative qui a d’ailleurs fait la fierté de ses proches !
La détermination et la résilience d’Astrid Veillon sont en effet une source d’inspiration pour les autres. En d’autres termes, cela démontre le pouvoir de l’acceptation de soi et de la croissance personnelle. « J’ai décidé que plus jamais je ne laisserai l’occasion à quelqu’un de me maltraiter ainsi, plus jamais », a-t-elle déclaré.
Une confidence étonnante !
Juste avant cette séquence, Astrid Veillon s’est retrouvée face à une question. « Que vous inspire la phrase ‘Arrêtez de vous plaindre et écrivez’ ? ». Elle a tenu à rappeler le contexte. Apparemment, cette phrase avait été prononcée par Stéphanie Fugain lors d’un mariage.
Cette dernière l’aurait entendue râler. Et cela, au sujet de l’industrie cinématographique, notamment « la pauvreté des propositions de rôles ». Ce fut alors un véritable déclic pour Astrid Veillon ! Déterminée à combler ses lacunes en littérature, elle a donc préféré rentrer chez elle.
Par la suite, Astrid Veillon a partagé une anecdote personnelle. Apparemment, il y avait certaines personnes qui la critiquaient d’une manière sarcastique. « Alors qu’elles connaissaient très bien mes faiblesses », a-t-elle ajouté. Avant de révéler qu’elle a été habituée à prendre des coups dans sa vie.
Cette remarque clé a poussé Astrid Veillon à prendre conscience de sa propre attitude et à agir en conséquence. Suite à l’incident au mariage, elle a ressenti le besoin de changer un détail dans son comportement.
À lire Netflix annonce la fin d’un mythique service : « C’est la fin d’une ère »
Astrid Veillon : « J’ai été habituée à prendre des coups dans ma vie » !
Astrid Veillon a décidé de ne plus se contenter de se plaindre. L’actrice bourrée de talents a plutôt décidé de se mettre au travail et de surmonter les défis auxquels elle était en confrontation. Dorénavant, elle ne voit plus sa dyslexie comme un obstacle dans son épanouissement personnel.
Malgré les obstacles, Astrid Veillon a fait preuve d’une grande détermination en travaillant sur ses lacunes. En effet, elle a déjà écrit trois livres. On parle ici de « Pourras-tu me pardonner ? en 2008, Neuf mois dans la vie d’une femme en 2010, et Pourquoi nous ? en 2021 ». Une chose est sûre, elle a su montrer un fort caractère pour réaliser son ambition d’écrire !