“Mes deux yeux sont atteints”, Camille Combal annonce être atteint d’une maladie incurable

Camille Combal parle à coeur ouvert de la maladie qui le touche, et également de l'importance du don d'organes.

© “Mes deux yeux sont atteints”, Camille Combal annonce être atteint d'une maladie incurable

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dès ses débuts sur Touche pas à mon poste, les téléspectateurs tombent sous le charme de Camille Combal. En effet, ils remarquent rapidement son grand talent. Ainsi, ils se disent qu’il parviendra sans doute à faire une grande carrière. Ambitieux et soucieux d’animer de grandes émissions, Camille Combal accepte la proposition de TF1. Il est aujourd’hui à la tête de programmes populaires comme Danse avec les Stars et Mask Singer. S’il aborde peu sa vie privée, il a accepté de parler, dans Le Parisien, de ses soucis de santé.

La réussite de Camille Combal

On se rappelle encore de ses mimiques hilarantes et de ses bons mots dans Touche pas à mon poste. Les minutes où il intervient font partie des préférés des téléspectateurs. Il faut dire que Camille Combal sait comment captiver son audience et faire rigoler. Il a l’étoffe d’un grand et veut le prouver.

C’est pourquoi il accepte la proposition de TF1, sans le dire à Cyril Hanouna. Mais ce dernier sera mécontent d’apprendre que son poulain le quitte pour une chaîne que la star de C8 critique régulièrement.

Camille Combal voit sans doute que l’émission est de plus en plus la cible de critiques et de bad buzz. Mieux vaut partir avant d’avoir une étiquette difficile à enlever. 

À lire Cyril Hanouna en caleçon dans le bureau de la patronne d’un grand groupe, son anecdote inédite dans TPMP

Camille Combal trouve rapidement sa place sur TF1 et devient l’un des animateurs les plus populaires de la chaîne. En outre, il devient papa pour la première fois avec sa compagne, Marie Treille Stefani.

« Devenir maman m’a fait comprendre combien ce rôle est absolu, un tourbillon qui renverse tout. Le plus beau des miracles« , a confié la jeune mère sur Instagram.

Camille Combal parle du don d’organes

La loi concernant le don d’organes est claire en France.

« Toute personne est présumée avoir consenti au don de ses organes sauf si elle s’inscrit au registre national des refus. Le prélèvement est gratuit et anonyme. La mort du donneur doit être médicalement constatée par 2 médecins. Un entretien avec les proches est organisé par l’équipe médicale ». 

C’est très important car le don d’organes sauve des vies. Ou permet d’améliorer de manière significative la vie des gens encore en vie. Et Camille Combal sait de quoi il parle. En effet, il a subi une greffe de cornée en 2015.

À lire Cyril Hanouna condamné à 200.000 € d’amende à cause de la tenue de Kelly Vedovelli, la raison à peine croyable

« C’est une maladie génétique, que j’ai de naissance, qui peut être assez courante, qu’il n’était pas du tout possible de traiter avant. Aujourd’hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée ».

« Ça rejoint à la fois les problèmes de vision et tout le monde du don d’organe. Donc j’essaie de sensibiliser au maximum. Il faut savoir qu’aujourd’hui c’est quelque chose qui est très, très important ».

L’animateur s’adapte à la maladie

Depuis son opération, Camille Combal sait qu’il doit faire attention à un certain nombre de choses. En effet, sa vie a changé.

« Il y a une charte quand on reçoit un organe de quelqu’un. Moi c’est les yeux, et bien je ne dois pas faire de plongée, je ne dois pas me battre avec quelqu’un dans la rue, etc ».

Et ce n’est pas encore fini pour Camille Combal. Car il doit désormais s’occuper de son œil droit. « Il faut que je fasse le droit maintenant, j’ai l’autre œil à greffer. Mes deux yeux sont atteints donc il faut que je fasse le deuxième« .

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / “Mes deux yeux sont atteints”, Camille Combal annonce être atteint d’une maladie incurable