Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Diane Chatelet a accordé une interview exclusive à Purepeople.com. Elle revient sur son arrivée dans l’émission Affaire conclue, les conséquences de la notoriété et les clashs en coulisse de l’émission. Elle ne cache rien et nous raconte tout, pour notre plus grand plaisir.
Diane Chatelet, une acheteuse récurrente d’Affaire conclue
Depuis 2018, Diane Chatelet a sa place dans la salle des ventes d’Affaire conclue. Mais cela n’aurait pas forcément dû se passer comme cela. En effet, ce n’est pas la production qui est allée la chercher. C’est elle qui a tenté sa chance, sans même savoir si l’émission était en recherche de nouveaux acheteurs.
« J’avais regardé l’émission un soir et je l’ai montrée à mon mari qui m’a dit de postuler. Je ne connaissais absolument personne, ni chez Warner ni dans l’univers audiovisuel en général et j’ai envoyé une lettre de motivation et un CV, comme une bouteille à la mer. On m’a appelée le lendemain pour me rencontrer trois jours après et trois jours encore après je commençais à tourner« .
Du jour au lendemain, le quotidien de la jeune acheteuse d’Affaire conclue change. Car l’émission rencontre un grand succès. Surtout, elle raconte les coulisses de l’émission pour notre plus grand plaisir.
À lire Affaire conclue : cet objet le plus cher jamais vendu dans le programme
Affaire conclue : des bizutages et des clashs
L’acheteuse profite de l’interview pour faire quelques révélations concernant notamment l’arrivée des nouveaux acheteurs. « Il y a des bizutages pour les nouveaux. FX (François Xavier Renou, ndlr) est hyper taquin avec Caroline (Margeridon, ndlr) notamment.
On partage tous la même loge et on peut cacher une chemise par exemple, ça reste bon enfant. La voiture de Caroline a aussi été une cible (rires). Mais c’est vraiment potache, il n’y a rien de méchant ».
Dans Affaire conclue, il semble que les acheteurs s’entendent tous bien. Il y a eu des différends entre Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon. Mais ce dernier n’est plus dans le programme. Depuis cela, tout semble aller pour le mieux entre les acheteurs.
Diane Chatelet le confirme. Mais elle précise qu’elle oublie vite les amitiés en salle des ventes. « Ce qu’on dit souvent c’est que dans la vie, on peut être amis mais sur le plateau, on oublie notre amitié (rires).
Les affaires sont les affaires et on ne va pas se faire de cadeaux parce qu’on s’entend bien. C’est pénible dans ces cas-là, il faut faire totalement abstraction des liens qu’on a avec notre compétiteur« .
À lire Affaire Conclue : cet acheteur adoré des Français a frôlé la mort, « J’ai eu une attaque »
Elle ne sait jamais combien elle va dépenser
Durant l’entretien, l’acheteuse d’Affaire conclue termine par une petite révélation. Elle ne se donne jamais de plafond. Chaque jour de tournage, elle ignore donc combien elle va dépenser. Car elle fonctionne au coup de cœur.
« Je me souviens d’une lampe particulièrement rare, la lampe Fungo, de Gabriella Crespi, qui fait partie de la collection Rising Sun. C’était une merveille de trouver ça et donc je n’aurais pas lâché.
Les autres acheteurs ont pensé qu’il s’agissait d’une lampe de brocante et quand ils ont vu que je montais les enchères – et comme ils savent que je ne suis pas dingue et que je n’ai pas tendance à m’emballer – ils ont compris que c’était intéressant« .