Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il n’y a pas que dans la chanson que Vanessa Paradis s’est épanouie tout au long de sa carrière d’artiste. La star française est aussi à l’aise au cinéma et dans le mannequinat. Ce milieu, elle le côtoie depuis très longtemps. Comme le rappelle ces photos, l’ancienne compagne de Johnny Depp prenait la pose avec beaucoup d’aisance, et ce, dès l’adolescence.
Un grand créateur de mode publie des vieilles photos de Vanessa Paradis
C’est sur le compte officiel du créateur de mode Jean-Charles Castelbajac qu’une vieille photo de Vanessa Paradis est apparue cette semaine. Une chose est sûre, ce retour en arrière a ravi les nombreux admirateurs de la chanteuse.
Dès l’âge de 14 ans, Vanessa Paradis se faisait une place dans l’univers de la chanson française. Avec « Joe le taxi », la jolie blonde a marqué toute une génération. Mais en parallèle, celle qui allait devenir l’épouse d’un grand acteur américain collaborait avec les créateurs de mode les plus réputés. Charles de Castelbajac en faisait partie.
Visiblement nostalgique de cette époque, ce dernier a partagé de jolis souvenirs sur son réseau social. Parmi les clichés postés cette semaine, une photo de Vanessa Paradis adolescente. Capturé dans les années 80, cet instant suspendu dévoile le sourire angélique de la chanteuse.
À lire Alerte, faire le signe V avec vos doigts sur les photos vous met en danger ! Voici pourquoi
Des débuts remarqués dans le mannequinat
C’est en 1989 que Jean-Charles de Castelbajac a sollicité la jeune femme pour participer à un de ses défilés de mode. L’une de ses pièces, une veste, avait été créée spécialement pour elle. Pour Vanessa, c’était une première fois. Et pour ce tout premier défilé, le succès était au rendez-vous.
En effet, lorsqu’elle est apparue sur scène, un tonnerre d’applaudissements a retenti. Tout juste âgée de 19 ans, la jeune mannequin vivait une expérience extraordinaire.
Pour le créateur qui a cru en elle, ces souvenirs semblent très précieux. Mais Jean-Charles de Castelbajac n’est pas le seul à avoir collaboré avec la maman de Lily-Rose Depp. « Chanel » et « Divine Idylle Créations » ont également fait appel à ses talents d’égérie.
Lily-Rose Depp marche dans les pas de sa maman
Aujourd’hui, Vanessa Paradis s’est éloignée des podiums, mais sa fille a pris le relais. Parfois, c’est ensemble que les deux femmes se rendent aux défilés des plus grands créateurs de mode. Il semble que mère et fille partagent les mêmes passions.
À lire Alexandra Lamy divine en bikini à 51 ans, elle enflamme la Toile comme jamais
Tout comme sa maman, Lily-Rose Depp est devenue l’égérie d’une grande marque de parfum. Depuis ses 16 ans, elle est l’image de Chanel N°5. La jeune femme a également foulé le podium d’un défilé de mode. Il y a quelques années, c’est vêtue d’une superbe robe de mariée qu’elle est apparue devant un public enchanté.
Si aujourd’hui, Vanessa Paradis se fait plus discrète, ses fans ne se lassent pas d’écouter ses albums. Ils peuvent également en savoir plus sur ses projets futurs en surfant sur ses réseaux.