Patrick Sébastien frappé par le cancer, il envisage de mettre fin à ses jours

Patrick Sébastien, frappait par le cancer, a avoué qu'il avait déjà envisagé de mettre fin à ses jours. Il se livre à coeur ouvert !

© Patrick Sébastien frappé par le cancer, il envisage de mettre fin à ses jours

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Durant de nombreuses années, Patrick Sébastien a eu une incroyable carrière dans le monde du divertissement. À la tête de plusieurs émissions à la télé, il est devenu un animateur emblématique au fur et à mesure du temps.

Patrick Sébastien a déjà battu le cancer

Si Patrick Sébastien a eu une incroyable carrière dans la télé, cette dernière a pris fin, il y a peu. En effet, son contrat n’a pas été renouvelé et l’homme envisage de se lancer dans d’autres projets.

S’il a bien réussi dans sa carrière, Patrick Sébastien a tout de même dû se battre contre ses propres démons. Le 3 janvier dernier, il était présent dans l’émission dans En Aparté pour se livrer sur ses addictions.

Il a notamment expliqué qu’il avait beaucoup abusé de la boisson. Il avait révélé : « C’était un litre et demi de whisky par jour ». En revanche, il a fini par arrêter et a réussi à se sortir de ses addictions.

À lire Patrick Sébastien fait une révélation inattendue sur sa mort

Patrick Sébastien a confié : « J’ai arrêté de boire ça fait maintenant trente… Oh là… J’ai arrêté à 32 ans, ça va bientôt faire 38 ans que j’ai arrêté de boire ».

Ce combat n’est pas le seul qu’il a dû mener. En effet, le présentateur a aussi dû se battre contre un cancer. C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans un livre autobiographique, Vivre et renaître.

« Si la fin est trop dure, je ne vais pas tergiverser longtemps »

Patrick Sébastien a raconté : « Sur le plan de la santé, c’est un beau tsunami qui s’est abattu sur moi, nous apprend Patrick Sébastien. Début 2022, j’ai eu un cancer du rein, pas invasif, mais qu’il a fallu opérer rapidement« .

Avant d’ajouter aussi : « Aujourd’hui, tout va bien, j’ai juste du ventre parce que mes abdos ont été coupés pour l’opération, je dois donc refaire ma ceinture abdominale« . Il a passé une semaine sur son lit d’hôpital avant de rentrer chez lui.

Patrick Sébastien a raconté : « Et je suis remonté sur scène au bout de deux mois. De toute façon, pour moi, dans la vie, tout est écrit, ça ne sert à rien de se battre contre l’inéluctable ».

À lire « Il me reste à mourir », Patrick Sébastien évoque les conséquences de son cancer et sa fin de vie

« C’est arrivé parce que ça devait arriver, poursuit l’interprète des Sardines. Et c’est un minimum lorsqu’on sait que je fume deux paquets par jour ». Et d’indiquer qu’il avait déjà pensé à mettre fin à ses jours.

Patrick Sébastien a révélé : « Si la fin est trop dure, je ne vais pas tergiverser longtemps. (…) Le jour où je ne peux plus manger, avoir de relations intimes et rire, alors salut ! ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Patrick Sébastien frappé par le cancer, il envisage de mettre fin à ses jours