Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les fans de cette émission trépignent d’impatience, Faustine Bollaert s’apprête à revenir sur France 2 avec de nouveaux épisodes inédits de « Ça commence aujourd’hui ». Mais pour le moment, c’est Roland Garros qui occupe tout l’espace télévisuel sur cette chaîne. Et ce, pour le plus grand bonheur des adeptes des compétitions sportives.
« Ça commence aujourd’hui » revient le 12 juin sur France 2
Ainsi, il faudra attendre le 12 juin pour revoir Faustine Bollaert aux commandes de son émission. Cela fait déjà plusieurs jours que les téléspectateurs n’assistent plus à ce rendez-vous quotidien. En effet, la fameuse compétition de tennis a chamboulé les programmes de France 2 dès le 29 mai dernier.
À la place de leur émission favorite mercredi 31 mai, les téléspectateurs ont donc assisté à un match du second tour de « Roland Garros ». On peut dire que ce changement de programme valait le coup puisque la française Caroline Garcia affrontait une joueuse russe. Malheureusement, la joueuse tricolore s’est inclinée.
Entre 14h et 15h, horaire de diffusion habituel de l’émission de Faustine Bollaert, France 2 signe d’excellents chiffres en termes d’audience grâce à Roland Garros. Avec plus de 20 % des parts de marché, la chaîne se place même sur la première marche du podium.
À lire Faustine Bollaert stoppée en plein direct, elle interpelle la prod’ sur France 2
Des extraits des nouveaux épisodes dévoilés sur les réseaux sociaux
Quoi qu’il en soit, « Ça commence aujourd’hui » est une émission très prisée par le public français. Même si elle ne permet pas à France 2 de s’imposer comme leader en temps normal, son retour est très attendu par ses nombreux adeptes.
Ces derniers auront le plaisir de découvrir un nouvel épisode le jeudi 8 juin à 13h55. Le lundi 12, ce sont deux épisodes inédits qui seront dévoilés. La grande finale de Roland Garros sera diffusée la veille, le dimanche 11 juin. Après cela, la programmation habituelle de la chaîne fera son retour.
Avant de retrouver Faustine Bollaert, ses admirateurs ont pu visionner des extraits des épisodes à venir sur les réseaux. Le compte officiel de « Ça commence aujourd’hui » a publié une bande annonce qui révèle certains des sujets abordés. Parmi eux : l’érotomanie. Ce trouble psychologique se traduit par une illusion délirante d’être aimé par une personne en particulier.
Faustine Bollaert se laisse gagner par l’émotion face à un témoignage bouleversant
Dans les images diffusées sur les réseaux, on peut voir une invitée raconter les nombreuses menaces qu’elle a subies. L’homme qui la harcelait avait même déposé des oiseaux morts devant sa porte.
Ce témoignage bouleversant a été particulièrement intense pour l’animatrice. Faustine Bollaert été tout aussi émue lorsqu’elle a entendu le récit de ce papi qui a tenu son petit-fils dans ses bras pour la toute première fois.
À lire Faustine Bollaert nez à nez avec des « psychopathes » sur son plateau !
Cette publication sur le compte Instagram de « Ça commence aujourd’hui » a récolté de nombreux commentaires. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pas que du positif parmi eux.
Si certains internautes sont impatients de retrouver leur programme préféré, d’autres ont affirmé que l’émission manquait de « professionnalisme journalistique ».