Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi 24 février 2023, Élodie Fontan était l’invitée de Guillaume Pley sur la chaîne YouTube de Legend. Alors que la comédienne faisait la promotion du film « Alibi.com 2 », sorti en février et où la jolie blonde joue le rôle de Florence Martin, elle revient sur un terrible accident qui aurait pu mal finir. On fait le point.
Élodie Fontan victime d’un grave accident
Élodie Fontan n’est plus à présenter. À 35 ans, l’actrice est notamment connue du public pour son personnage dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ». D’ailleurs, en début d’année, elle était à l’affiche d’« Alibi.com 2 ».
En pleine promotion du film, le 24 février dernier, la campagne de Philippe Lacheau a accepté de répondre aux questions de Guillaume Pley. À noter que l’entretien est disponible sur la chaîne YouTube du média Legend.
Ainsi, Élodie Fontan a accepté de raconter des anecdotes sur son parcours au cinéma. Si elle est revenue sur sa carrière, le mannequin a aussi évoqué des aspects plus personnels de sa vie. Notamment, cet accident qu’elle a eu à cheval.
À lire Coup de théâtre dans L’amour est dans le pré, une agricultrice star s’en va, coup dur pour M6
Il convient de noter que la célèbre comédienne n’était qu’une adolescente au moment des faits. Comme elle le raconte à Guillaume Pley, les choses auraient pu mal tourner.
« J’ai eu plusieurs accidents à cheval. Et une fois, c’est ridicule parce que ce n’était pas en compétition, c’était en forêt, là j’ai vraiment cru que j’allais y passer », a-t-elle commencé son récit.
« J’avais le visage en feu… en sang »
Dans la suite de son récit, Élodie Fontan a raconté comment une simple balade à cheval s’est transformée en cauchemar. En effet, tout bascule quand l’adolescente qu’elle était a perdu le contrôle de son cheval qui s’est mis à galoper sans prévenir.
« Il part dans les sous-bois, et là, j’ai jamais pu l’arrêter. Si bien, que je me suis pris toutes les branches, tout le sous-bois dans la tronche, dans les bras, etc. », se souvient la comédienne de ce jour qu’elle n’est pas près d’oublier.
Il va sans dire qu’Élodie Fontan n’en était pas sortie indemne puisqu’elle s’était défigurée. « J’avais le visage en feu […] J’avais le visage en sang […] J’avais le visage vraiment très très marqué », a-t-elle notamment ajouté.
À lire Cette astuce simple et efficace pour économiser facilement 100€ par mois
Élodie Fontan aurait vu sa vie défiler
Toujours est-il que son périple était encore bien loin de prendre fin. « Je me suis pris une énorme branche qui a fait tomber mon casque donc là c’était un peu chaud… », a-t-elle raconté face à Guillaume Pley.
En effet, Élodie Fontan ne pouvait pas reprendre le contrôle de son cheval lancé à pleine vitesse. Ce qui a fini par entraîner sa chute. C’est justement cette dernière qui aurait pu lui être fatale. Heureusement qu’elle a beaucoup de chance.
« Du coup, je suis déséquilibrée et je tombe à gauche. Lui, il sent un poids gênant sur la gauche donc il s’arrête parce que je tombe, mais il y a mon pied qui reste coincé dans l’étrier à gauche, sinon ce n’est pas drôle », se rappelle Élodie Fontan.
Ainsi, quand l’animal s’est arrêté, la comédienne a pu se dégager. Si elle a eu la vie sauve, malgré quelques blessures, Élodie Fontan reconnaît son énorme chance. « Je ne suis pas morte, mais c’est un miracle », a-t-elle conclu.