“On a tout essayé” : Frédéric François parle avec émotion de sa femme Monique.

Frédéric François parle avec émotion de son mariage avec Monique. Avec sincérité, il explique pourquoi ils s'aiment encore autant.

© “On a tout essayé” : Frédéric François parle avec émotion de sa femme Monique.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

À l’occasion d’un entretien avec Nous Deux, Frédéric François a pris le titre du magazine au pied de la lettre. Car il a énormément parlé de sa femme, Monique. Il revient sur le beau mariage qui dure depuis 53 ans. Une longévité qui fait rêver, encore plus dans le milieu de la musique qui voit les couples se faire et se défaire. Mais le chanteur a visiblement trouvé la bonne et nous le fait comprendre.

Frédéric François, 53 ans de mariage avec Monique

Les fans de musique le savent. Dans ce milieu, les couples font rêver mais rares sont ceux qui dures dans le temps. Les relations amoureuses sont souvent intenses mais relativement courtes. Rares sont les chanteurs et chanteuses à avoir une vie de couple solide qui dure dans le temps.

Il faut dire que ce n’est pas un métier comme un autre. Il demande beaucoup de temps et les artistes doivent parfois partir plusieurs semaines de leur domicile.

Ce n’est pas facile pour la personne qui attend. Mais avec Monique, Frédéric François a trouvé la bonne. Celle qui l’aime et le soutient chaque jour. Il faut donc qu’il soit à la hauteur.

À lire Frédéric François victime d’une tragédie : le chanteur a perdu ses 2 enfants le même jour

Dans Nous Deux, Frédéric François revient sur le beau couple qu’il forme avec sa femme. Pour rappel, les deux amoureux sont également les parents de quatre enfants.

Frédéric François et Monique ont les mêmes valeurs

Frédéric François commence par souligner le plus évident pour parler de sa relation avec sa femme. « Notre histoire repose sur la complicité et les valeurs qu’on véhicule.

On a essayé, elle plus que moi, de faire en sorte que la vie soit douce, de ne pas passer le temps qui nous est donné à nous chamailler. Je dois la féliciter pour ce qu’elle a fait. Capitaine à bord, elle s’occupait des enfants ».

Si Frédéric François tient à mettre en avant sa femme, c’est parce qu’il est conscient de la chance qu’il a. Jamais, dans leur relation, son métier n’a été un frein pour l’amour qu’ils se portent.

« Elle avait un mari pas comme les autres, qui avait un public féminin. Je n’ai jamais trouvé ma valise sur le pas de la porte. C’est ma première fan, elle m’a toujours encouragé. Mais elle regrette parfois de ne pas avoir un mari bricoleur… Je ne sais pas planter un clou« .

À lire Frédéric François ruiné ? Le chanteur obligé de vendre sa villa sur la Côte d’Azur à prix cassé

Un papa qui veut être à la hauteur

Si Frédéric François ne manque pas de souligner l’amour qu’il a pour sa femme, il n’oublie pas de préciser qu’il est également là pour que leur mariage fonctionne. Il nous fait comprendre qu’il aime la simplicité mais qu’il tente également de surprendre sa femme. 

« Je suis Gémeaux, on peut me retourner comme une crêpe. Je sais m’adapter et je veux contenter tout le monde. Je suis un mari attentif, j’essaie de surprendre ma femme pour que notre vie ne soit pas une habitude. Je fais de mon mieux pour que mes enfants disent qu’ils ont un papa formidable. Chaque dimanche midi, ils viennent manger les pâtes à la maison. C’est une tradition qui nous permet de rigoler, de nous retrouver. Cet échange est important ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / “On a tout essayé” : Frédéric François parle avec émotion de sa femme Monique.