Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le vendredi 2 juin 2023, Alice Detollenaere a fait une publication très étonnante sur Instagram. Pour la première fois, elle raconte comment elle a vécu la naissance de son fils Marius. L’ancienne Miss Bourgogne ne semble pas pouvoir oublier cet épisode de sa vie !
Alice Detollenaere : « aujourd’hui j’ai décidé d’en parler »
Depuis 2019, Alice Detollenaere et Camille Lacourt vivent une relation très épanouie. D’ailleurs, les deux ont décidé d’avoir un enfant peu de temps après l’officialisation de leur histoire. Ainsi, le 1er juin 2021, la reine de beauté a donné naissance à son premier fils qu’elle nomme Marius.
Tout le monde pensait que la mère de famille a bien vécu son accouchement. Mais la réalité s’avère bien différente de cela ! En effet, Alice Detollenaere avoue qu’elle a dû faire face à des difficultés considérables au moment de donner naissance.
Celle qui a récemment subi une opération pour prévenir du cancer du sein revient sur les circonstances de l’événement heureux. À l’époque, elle devait se conformer aux mesures de confinements. Son partenaire de vie, quant à lui, devait se rendre dans d’autres contrées pour travailler.
À lire Salaires : découvrez les métiers d’avenir qui sont les plus payés
Sur Instagram, Alice Detollenaere déclare : « Hier, mon fils a eu 2 ans et j’ai du mal à me replonger dans les souvenirs de sa naissance. Je n’aime pas parler de ce qu’il s’est passé ce jour-là car je n’aime pas me plaindre (…) Mais finalement aujourd’hui j’ai décidé d’en parler ».
Les difficultés s’enchaînent pour la mère de famille !
Alice Detollenaere raconte alors : « Il y a deux ans, l’anesthésiste est venu me poser la péridurale mais elle ne fonctionne que du côté droit. Le bébé est mal placé, il ne se retourne pas et reste bloqué dans mon bassin ».
Par la suite, elle déclare : « Une sage-femme tente de le retourner à la main et me demande de “pousser“ pour accompagner le mouvement. Ma jambe droite ne tient pas sur l’étrier car elle est complètement anesthésiée ». Et cela ne fait que commencer !
Eu égard de la situation, Alice Detollenaere a demandé si on pouvait lui faire une césarienne. Mais l’anesthésiste semblait avoir une toute autre opinion ! Elle déclare alors : « Je ne sais plus ce qu’il se passe, ça tourne, je vomis, je m’évanouis presque ».
Finalement, les médecins ont décidé de l’emmener au bloc opératoire ! Alice Detollenaere a fait face à une césarienne avant que la situation ne tourne mal. Elle raconte : « Je sens que l’on m’ouvre. Je suis saisie d’horreur. On coupe, on tire et on coupe encore. J’ai tellement mal ».
À lire Ils dévoilent leur technique pour faire les courses pour seulement quelques euros
Alice Detollenaere se bat de toutes ses forces !
Malgré la douleur et l’inefficacité de l’anesthésie, Alice Detollenaere ne se décourage pas ! Au cours du processus, elle raconte ce qu’elle a fait. Selon ses dires : « Alors pour lui je ne dis rien. Je répète cette phrase dans ma tête “Accroche-toi Marius, on vient te chercher“ ».
Dans un dernier effort, la reine de beauté a pu mettre son fils au monde. Cet épisode restera gravé dans ses souvenirs et contribuera sûrement à accroître son amour pour son enfant. Espérons que le petit garçon se sente mieux actuellement malgré cet événement pour le moins tumultueux !