Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Faustine Bollaert a réussi à construire une carrière solide à la télévision. Après M6 et Le meilleur Pâtissier, elle décide de tenter l’aventure sur France 2 avec l’émission Ça commence aujourd’hui. Le succès du programme lui permet de se faire encore plus connaître. Et les téléspectateurs ne cessent de mettre en avant sa grande bienveillance. Ils sont donc heureux de la suivre sur les réseaux sociaux. Et c’est là qu’ils ont découvert une photo de l’animatrice quand elle était encore une jeune fille.
La bienveillance de Faustine Bollaert
C’est un tournant dans une carrière. Mais un tournant parfaitement réussi pour Faustine Bollaert. En acceptant de rejoindre Ça commence aujourd’hui, elle ignore à quel point elle va devenir populaire. Car si l’émission cartonne à la télévision, il rencontre également un grand succès sur les réseaux sociaux (comme Instagram, TikTok et Twitter).
À chaque fois, les téléspectateurs mettent en avant la bienveillance de Faustine Bollaert. Peu importe la personne qu’elle a en face d’elle, elle la traite avec un profond respect. Et surtout, elle a le désir de comprendre la personne qui vient la voir pour raconter son histoire.
Faustine Bollaert n’est pas toujours d’accord avec ce qu’elle entend. Mais elle intervient toujours avec respect. On comprend sans mal pourquoi elle est l’une des animatrices préférées des Français. Car elle ose prendre la parole sur des sujets forts. Et elle met en avant des personnes qui sont souvent mises de côté, dans l’ombre.
À lire Faustine Bollaert stoppée en plein direct, elle interpelle la prod’ sur France 2
Le coup de gueule de l’animatrice
Dans son émission, Faustine Bollaert reçoit des personnes de tout âge qui viennent raconter leur histoire. Des sujets forts comme le deuil, la maladie, l’infidélité et la trahison sont abordés. Le harcèlement également.
L’animatrice est donc folle de rage quand elle tombe sur la vidéo de Shana, une jeune fille de 13 ans qui subit un harcèlement quotidien. Après la mort de Lindsay, qui avait 13 ans également, c’est la goutte de trop.
Elle souffre de l’inaction du gouvernement. Elle souffre car des collégiens préfèrent mourir que de subir un jour de plus les moqueries. Alors elle a décidé de parler et de faire savoir sa colère sur Twitter. « Ces images sont insupportables ! Que faire ??? Ce harcèlement qui se multiplie est une priorité absolue. Pour Lindsay, Shana et tous les autres… !!! »
La photo de Faustine Bollaert qui fait craquer les internautes
Les mamans étaient à l’honneur le 4 juin dernier. En effet, pour la fête des mères, chaque enfant y est allé de son attention envers sa maman. Ainsi Faustine Bollaert a souhaité rendre un bel hommage à sa mère sur Instagram. Elle a posté une vieille photo dans laquelle on la retrouve encore toute petite, dans les bras de sa maman.
« Ma maman. La vôtre…Celle que je suis, celles que vous êtes. Celles qui ne sont plus là… Celles qui le deviendront….Celles qui se battent pour l’être….Les belles-mamans aussi ….Nous toutes ».
À lire Faustine Bollaert nez à nez avec des « psychopathes » sur son plateau !
La photo de Faustine Bollaert n’a pas manqué de faire réagir les internautes. « Quelle jolie photo », « Vous n’avez pas changé, toutes les deux ! », « Quelle belle photo », « On voit d’où vient le sourire! Aussi pétillante que votre maman », « Votre maman est ravissante !!!! Et vous, vous n’avez que très peu changé !!! Le même regard et le même sourire ! Tout aussi ravissants d’ailleurs !«