Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cyril Féraud présente plusieurs émissions sur France 3. Malheureusement pour lui, l’une d’entre elles voit ses audiences baisser de manière significative. Vous la connaissez sûrement, le Grand Slam invite d’anciens candidats de « Slam » à s’affronter pour remporter le gain mis en jeu et devenir le nouveau champion. Comment expliquer cette baisse des parts de marché ? L’émission est-elle en danger ? Sans plus attendre, voici quelques éléments de réponse.
Le Grand Slam est en perte d’audience
Dimanche 4 juin, France 3 diffusait une nouvelle émission du Grand Slam. Comme toujours, Cyril Féraud a animé ce programme habituellement suivi par de nombreux téléspectateurs. Le champion en titre, Rémi, participait pour la huitième fois.
Lors de cette édition, la manche de qualification a vu s’affronter Guy, Michelle et Denis. Ce dernier a malheureusement été éliminé. Par la suite, Guy et Rémi se sont retrouvés en demi-finale. Le champion actuel a réussi à conserver son titre.
Et lors de la grande finale, Rémi a traité les thèmes suivants : « Les mots du volcan » et « Séjour en Guyane ». En tout, le candidat a remporté 2 500 euros ce dimanche 4 juin. À présent, sa cagnotte s’élève donc à plus de 37 000 euros.
À lire Cyril Féraud craque et explose en larmes en plein direct du Quiz des Champions
Présentée par Cyril Féraud, cette émission a été diffusée entre 17h55 et 18h50 sur France 3. Ce dimanche, elle a rassemblé 1.05 millions de téléspectateurs. Ce chiffre représente 10.3 % de part d’audience. Par rapport à la semaine dernière, la chaîne a constaté une baisse de près de 2 points.
Cyril Féraud concurrencé par de grands événements sportifs
Il faut dire que ce programme est fortement concurrencé par Roland Garros. Actuellement, les matchs sont diffusés tout au long de l’après-midi sur France 2. Et ce dimanche 4 juin, Cyril Féraud a dû faire face à un match de tennis particulièrement attendu. Le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, affrontait Lorenzo Musetti.
Malheureusement pour la production, on constate également une baisse des parts de marché par rapport à l’année dernière. Le lendemain de cette déconvenue, Cyril Féraud a vu des petits changements dans son emploi du temps.
En partie retiré de l’antenne lundi 5 juin, l’animateur a conservé son Grand Slam, mais perdu son émission Duels en familles. Il semble que ce retrait ne soit que temporaire. Quoi qu’il en soit, ce programme, également animé par Cyril Féraud, a été remplacé par une émission de sport : le critérium du Dauphiné. Il s’agit d’une course cycliste qui occupera l’écran de France 3 tout au long de cette semaine.
Que les fans de Duels en familles se rassurent, cette émission réapparaîtra la semaine prochaine. Heureusement pour Cyril Féraud, les baisses d’audience, liées ou non aux grands événements sportifs, n’ont pas eu raison de son poste d’animateur télévisé.
Ses admirateurs auront donc le plaisir de le retrouver aux horaires habituels de ses émissions quotidiennement diffusées sur France 3.