« Je suis inquiet », l’annonce de Florent Pagny, son traitement ne se passe pas comme prévu

Lors de son interview à Gala, Florent Pagny est revenu sur son traitement contre le cancer et ce qui l’inquiète le plus dans son combat.

© « Je suis inquiet », l'annonce de Florent Pagny, son traitement ne se passe pas comme prévu

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’annonce de Florent Pagny en janvier 2022 a bouleversé ses fans. En effet, le cœur lourd, le chanteur a révélé être victime d’un cancer des poumons. La maladie l’a contraint à annuler sa tournée. Au lieu de cela, l’ancien coach de « The Voice » suit un traitement, qui s’avère efficace pour le moment. Néanmoins, les effets secondaires persistent. Dans une récente interview accordée à Gala, Florent Pagny se livre avec franchise au sujet de son traitement et ce qu’il endure à cause de celui-ci.

Florent Pagny : le combat dur qu’il mène

Florent Pagny avait annulé sa tournée, l’écriture de son livre, tous les projets d’avenir du moment pour suivre les séances de chimiothérapie. Toutefois, malgré son cancer, il a tenu à continuer son rôle de coach dans « The Voice 2022 ».

Cela a été dur, mais le sexagénaire ne s’avouait pas vaincu. Au contraire, il s’est montré avec un mental d’acier. Ainsi, après des mois de chimiothérapies, les nouvelles étaient plutôt bonnes. Son cancer diminuait et la santé de celui-ci s’améliorait de jour en jour.

Cependant, les effets secondaires des chimiothérapies ont fatigué le chanteur. En compagnie de sa famille, il a alors décidé de prendre une pause dans sa carrière. La famille était partie en Patagonie où le père d’Aël et Inca a pu profiter d’une bouffée d’air frais.

À lire Florent Pagny à l’hôpital et face à des complications de son cancer, ces ultimes nouvelles sur sa santé

De temps à autre, il donnait de nouvelles rassurantes sur son état de santé. Florent Pagny a même annoncé son retour sur scène. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu…

« Je vais plutôt bien, sinon je ne serais pas là »

Alors que tout semblait aller pour le mieux, Florent Pagny a fait une rechute. Cette mésaventure, le principal concerné l’a évoqué en toute transparence lors de son entretien à Paris Match, au mois d’avril 2023. « J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé », a-t-il reconnu.

Si une rechute peut s’avérer démoralisante pour certaines personnes, Florent Pagny, lui, ne s’est pas laissé abattre. Il a de nouveau suivi des traitements et aux dernières nouvelles, tout se passe bien.

« Je vais plutôt bien, sinon je ne serais pas là. Toutes ces vies, plus celle-ci, fait qu’à un moment c’est un peu lourd, mais c’est sympa. (…) Comme on sait que c’est ondulatoire et que ça va durer longtemps, on est cool, on croise les doigts, ça se passe bien », a-t-il confié sur le plateau de Télématin le 25 mai dernier.

Florent Pagny : ce qui l’inquiète dans son traitement

Il faut avouer qu’une partie du quotidien de Florent Pagny se résume à son combat contre le cancer. Toutefois, il peut s’estimer chanceux puisque sa voix n’a pas été affectée par la maladie. « J’ai fait un peu de studio avec Kendji et Vianney. Ma voix va bien », a-t-il confié. Il a ensuite poursuivi en disant :

À lire Florent Pagny victime du cancer : Pascal Obispo donne des nouvelles angoissantes

« Ce qui m’inquiète, c’est mon oxygène. Les produits qu’on prend lors d’un traitement contre le cancer te font descendre l’hémoglobine et donc l’oxygène. Je ne peux pas courir, je ne peux pas encore forcer car je ressens tout de suite les contrecoups. Il faut que je retrouve mon souffle. »

Malgré ses confidences bouleversantes, le chanteur se veut rassurant comme à son habitude. Il a ainsi déclaré : « Mais ça va aller car la bonne nouvelle c’est que la chimio est derrière moi désormais. Je vais reprendre le traitement d’immunothérapie que j’avais interrompu. »

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / « Je suis inquiet », l’annonce de Florent Pagny, son traitement ne se passe pas comme prévu