Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Yanis Marshall est un danseur qui commence sa carrière quand il est encore tout jeune. Il se fait remarquer grâce à ses chorégraphies ambitieuses. Il casse les codes en dansant avec des talons aiguilles. En France, on le connaît surtout pour la Star Academy. Il est en effet le professeur de danse de la dernière saison en date, et les fans espèrent qu’il sera de retour. À l’occasion d’une interview avec Jordan de Luxe, il a accepté de revenir sur son passé.
Yanis Marshall bientôt en procès contre une célèbre humoriste ?
On le sait, Jordan de Luxe sait faire parler ses invités. Il pose des questions directes, et aborde des sujets parfois tabous. Mais cela lui réussit puisque nombreuses sont les célébrités à se confier face à lui.
C’est durant cette interview que Yanis Marshall a confié qu’il avait envoyé une lettre à l’humoriste Nawell Madani. Il l’accuse d’avoir volé son travail. « On m’a volé ma chorégraphie sans me payer et en me mettant dans les crédits dans un film au cinéma.
Ce n’est pas du tout une blague ! C’est le pire coup qu’on ne m’ait jamais fait ! C’était un vol de chorégraphie, une scène d’à peu près 3-4 minutes dans un film au cinéma ».
À lire Star Academy de retour : TF1 profite de la Coupe du monde de rugby pour annoncer la date
Yanis Marshall précise, au cas où certaines personnes lui feraient la remarque, qu’il apparaît bien au générique du film. « Je suis crédité dans le film comme chorégraphe, je n’ai jamais été appelé ni signé de contrat et je n’ai jamais gagné un euro. Je lui ai dit et faut qu’elle checke son courrier parce qu’il y a une petite suite« .
Visiblement très agacé, il termine par cette phrase. « Je n’espère pas la croiser, il ne vaut mieux pas pour elle« . L’humoriste n’a pour le moment pas réagi.
Yanis Marshall revient sur son passé
Jordan de Luxe sait que le mouvement MeToo a tout changé. Désormais, les invités parlent plus librement de leur passé et reviennent même sur des traumatismes.
Il sait que Yanis Marshall a commencé la danse très jeune. Alors il veut savoir s’il a déjà croisé la route de prédateurs. Ou de personnes qui auraient pu tenter d’abuser de lui.
Yanis Marshall, toujours très sincère, indique alors qu’un célèbre chorégraphe lui a en effet fait des attouchements sans lui demander son accord. « Je ne vais évidemment pas révéler la personne, le nom et tout ça. C’est une personne de mon milieu à moi, dans le milieu de la danse« .
À lire Star Academy : l’étonnant projet de cet ex-candidat phare crée un gros scandale
Les confidences du danseur sur l’homophobie
Yanis Marshall a décidé de faire de la lutte contre l’homophobie un combat. Il sait qu’il influence des milliers de petits garçons et de petites filles. Que grâce à lui, ces enfants peuvent enfin se reconnaître en quelqu’un.
Mais ça n’a pas toujours été facile pour lui. Dès l’école, il est la cible de violentes moqueries. Il précise qu’il avait un surnom qu’on ne répétera pas et que tout le monde l’appelait ainsi. Son deuxième nom était donc une insulte. Il a entendu ça toute son enfance.