Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Est-ce la fin de l’aventure pour Sophie Davant dans l’émission Affaire conclue ? On raconte, sur les réseaux sociaux, que l’animatrice aurait envie de nouveautés. Qu’elle aurait même reçu une belle proposition à la radio. Aujourd’hui, grâce à Télé-Loisirs, nous en savons plus. Le patron des antennes et des programmes de France Télévisions a accepté d’aborder ce sujet brûlant.
Sophie Davant va-t-elle quitter Affaire conclue ?
Certains animateurs incarnent vraiment les programmes qu’ils animent. On peine à les imaginer ailleurs. C’est pourtant ce qui nous attend avec Affaire conclue. Depuis le lancement de l’émission, il y a six ans, Sophie Davant accueille les vendeurs et les accompagne. Mais après toutes ces années, l’animatrice rêverait de changements.
Télé-Loisirs révélait il y a plusieurs jours que l’avenir de Sophie Davant dans l’émission était bien compromis. On apprenait alors que l’animatrice souhaite se consacrer à la radio. Elle aurait d’ailleurs reçu une offre très intéressante.
Mais il lui serait alors impossible de poursuivre les tournages d’Affaire conclue. D’après Le Parisien, l’offre viendrait d’Europe 1. La chaîne lui aurait proposé une quotidienne. Or, pour Affaire conclue, Sophie Davant doit être présente deux voire trois jours par semaine.
À lire Affaire conclue : un acheteur détruit un objet, l’émission est arrêtée immédiatement
Affaire conclue sans Sophie Davant
Télé-Loisirs a eu l’occasion d’interroger Stéphane Sitbon-Gomez. En tant que patron des antennes et des programmes de France Télévisions, il sait tout sur le sujet brûlant concernant l’avenir de Sophie Davant. Et il a accepté d’en parler.
« On se connaît depuis longtemps avec Sophie. Elle est une figure populaire et emblématique de France 2. C’est pour cela qu’on lui a naturellement demandé de lancer Affaire conclue il y a 6 ans et c’est depuis un succès considérable« . Il tient d’abord à rappeler le succès de l’émission et l’importance de Sophie Davant.
Car il ne rêve que d’une chose, que l’animatrice poursuive l’aventure. Il sait que le succès d’Affaire conclue repose en partie sur les épaules de Sophie Davant.
Sophie Davant veut changer
S’il souhaite qu’elle reste, l’animatrice, en revanche, voudrait évoluer dans sa carrière. Elle en a alors parlé au patron de la chaîne. « Cela fait plusieurs semaines qu’elle me dit qu’elle a envie d’autre chose. Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine« .
Pour rappel, ce départ semble d’autant plus logique que le 1er juin dernier, les membres de l’équipe d’Affaire conclue ont offert un bouquet à l’animatrice. Cela ressemblait énormément à un pot de départ. Comme si elle leur avait annoncé qu’elle ne serait pas de retour à la rentrée.
À lire Sophie Davant : un acheteur d’Affaire conclue balance sur l’animatrice après son départ
En revanche, cela ne veut pas dire que l’aventure se termine pour Sophie Davant dans Affaire conclue. Il reste les primes, qui rencontrent également un beau succès.
Stéphane Sitbon-Gomez souhaite en tout cas que l’animatrice reste sur la chaîne. « Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d’autres projets« .
Nous en saurons sans doute plus dans les jours ou semaines à venir. Sophie Davant fera probablement publiquement ses adieux à Affaire conclue.