Florent Pagny : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle ce matin, le chanteur dans une impasse, les huissiers ont vidé sa maison

Dans le documentaire "Florent Pagny, le combattant" diffusé ce mardi 6 juin, les journalistes de W9 sont revenus sur les problèmes de Florent Pagny avec le fisc français

© Florent Pagny : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle ce matin, le chanteur dans une impasse, les huissiers ont vidé sa maison

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Florent Pagny est incontestablement l’idole de toute une génération ! Il est l’auteur de tubes qui resteront à jamais ancrés dans l’histoire de la chanson française.

Dans le documentaire, « Florent Pagny, le combattant« , que les journalistes de W9 ont diffusé ce mardi 6 juin à 21h05, ces derniers ont évoqué les problèmes de Florent Pagny avec le fisc français.

Florent Pagny dans la ligne de mire du fisc

Pendant de nombreuses années, Florent Pagny a été la cible de rumeurs concernant une pseudo-évasion fiscale.

Récemment, le chanteur a publié son autobiographie, « Pagny, par Florent ». Franc et sincère, l’artiste a tenu à y évoquer le sujet de ses démêlés avec l’administration fiscale française.

À lire Florent Pagny à l’hôpital et face à des complications de son cancer, ces ultimes nouvelles sur sa santé

« Entre les impôts et moi, ça ne commence pas par une histoire d’amour. Quand je pense qu’il y a encore des gens qui imaginent que je ne paie pas mes impôts, ou que je suis contre le principe d’en payer… Je souhaite leur dire que rien n’est plus faux. Que je viens de nulle part. Je n’y connais rien. », peut-on alors lire dans son autobiographie.

Et l’artiste d’ajouter « On ne m’avait jamais dit ce qu’il fallait faire afin de rentrer dans le circuit. Je n’ai jamais reçu une lettre de convocation, me demandant une déclaration. Je me présente de manière spontanée et je me fais essorer ».

Une gestion à distance difficile

Ce mardi 6 juin 2023, W9 diffusait le documentaire « Florent Pagny, le combattant », à partir de 21h05.

Dans celui-ci, l’artiste explique en détail tout ce qui s’est passé en son absence de son domicile.

L’artiste était auprès de sa famille, en Patagonie, lorsque les huissiers ont fait irruption chez lui, en France ! Une situation que l’artiste a eu du mal à gérer à distance.

À lire Florent Pagny victime du cancer : Pascal Obispo donne des nouvelles angoissantes

Une réelle preuve d’amitié envers Florent Pagny

Bien heureusement, son grand ami, Pascal Obispo, a alors été en mesure de lui venir en aide.

En effet, l’interprète de Savoir aimer aurait demandé à Pascal Obispo d’acheter tous ses meubles.  Ces derniers avaient alors été mis aux enchères !

Florent Pagny avait d’ailleurs expliqué à ce sujet : « Je ne peux pas les acheter moi-même, sinon ils me les ressaisissent… »

Et l’artiste d’ajouter alors : « Et puis je ne pouvais pas demander à n’importe qui. Il fallait quelqu’un qui puisse les acheter et qu’il ait la crédibilité d’avoir l’argent. Et il n’a pas cherché à savoir si j’étais dans mes droits ou pas. Il m’a dit ‘ok, je serai là »

C’est ce qu’on appelle une magnifique preuve d’amitié de la part de Pascal Obispo envers Florent Pagny !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Florent Pagny : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle ce matin, le chanteur dans une impasse, les huissiers ont vidé sa maison