Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Mercredi 7 juin dans « Télématin », Thomas Sotto semblait fatigué. Son acolyte, Julia Vignali, n’a pas hésité à évoquer cette petite mine et à en dévoiler les raisons. Donner des informations croustillantes aux téléspectateurs l’a même beaucoup amusé !
Un début d’émission difficile pour Thomas Sotto
Comme chaque matin de semaine, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient présents mercredi sur le plateau de « Télématin » pour divertir les téléspectateurs de France 2. Dès 6h30, ils apparaissaient à l’écran souriants et ravis de se retrouver pour un nouvel épisode.
Mais ce matin-là, Thomas Sotto ne semblait pas en pleine forme. En revanche, Julia Vignali était très dynamique. Alors que son acolyte faisait mine de s’endormir sur la table, l’épouse de Kad Mérad annonçait : « Thomas n’est pas en forme ».
Puis, amusée par cette situation, l’animatrice de « Télématin » en a dit un peu plus sur les raisons de cette fatigue matinale. Les téléspectateurs ont alors appris que Thomas Sotto était à Roland Garros hier soir. D’après Julia Vignali, son camarade lui a envoyé un texto à 23h15.
À lire Télématin : 2 chroniqueurs s’écharpent en direct, énorme tension sur le plateau de l’émission
Or, le réveil sonne chaque jour à 3h du matin pour ces deux animateurs d’une émission matinale. « T’es pas obligé de tout balancer ! » lui a lancé Thomas Sotto un brin embarrassé.
L’animateur de « Télématin » a sacrifié sa nuit pour un match de tennis
Si l’animateur de « Télématin » ne s’est offert que quelques petites heures de sommeil cette nuit-là, c’est parce qu’il ne voulait pas manquer le match opposant Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas. À la clé pour ces deux champions, une place en demi-finale de ce grand chelem.
Pour info, c’est le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz qui a remporté ce match en trois sets. Cette victoire a été commentée sur le plateau de « Télématin ». Un chroniqueur a fait remarquer que cette rencontre avait été « vite expédiée ». Thomas Sotto a confirmé : « Très vite expédiée ouais ouais ».
Quant au demi-finaliste, il estime avoir remporté l’un des plus beaux matchs de sa carrière. Quoi qu’il en soit, les amoureux du tennis auront le plaisir de voir le jeune espagnol affronter Novak Djokovic vendredi 9 juin. Bien sûr, vous pourrez visionner ce match passionnant sur France 2.
Une révélation embarrassante de plus pour l’acolyte de Julia Vignali
Ce n’est pas la première fois que Thomas Sotto se retrouve dans une situation délicate sur le plateau de « Télématin ». Il y a quelques mois, une chroniqueuse a révélé une de ses habitudes qu’il aurait préféré tenir secrète.
À lire Télématin : cafouillage en plein direct après une chronique écœurante, Marie Portolano perdue
Maud Descamps a expliqué aux téléspectateurs qu’à la cantine, son camarade pique des frites dans les assiettes de ses voisins de table car il « n’assume pas d’en prendre » lors de ses repas.
Pris de court, l’animateur a été obligé de confirmer l’information. Qualifiant, avec humour, la chroniqueuse de balance, Thomas Sotto a déclaré avoir instauré une taxe frite.