Faudel, 44 ans et méconnaissable : voici ce qu’est devenu le petit prince du raï

Voici ce qu'est devenu le petit prince du raï, Faudel. Les internautes sont choqués par son changement physique !

© Faudel, 44 ans et méconnaissable : voici ce qu’est devenu le petit prince du raï

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Faudel, le chanteur de raï, s’est révélé au grand public à la fin des années 90 avec un succès retentissant. D’ailleurs, sa musique continue de résonner dans les oreilles de plusieurs milliers de Français. Mais quelle est la trajectoire de l’artiste depuis lors ?

Faudel, impliqué dans une affaire polémique en 2011 !

Qu’en est-il de Faudel, qui a récemment célébré son 44e anniversaire ? Il est sans aucun doute l’un des chanteurs de raï qui a le plus marqué sa génération en France. Il est surtout connu grâce à des titres tels que « Tellement N’Brick » (Tellement je t’aime) et « Dis-moi ».

Ce sont d’ailleurs des extraits de son album « Baïda » sorti le 28 octobre 1997. À noter que celui-ci est certifié disque d’or deux ans plus tard. Le nom de Faudel est familier pour tous, ou presque.

Cependant, ces derniers temps, les apparitions de Faudel se font de plus en plus rares. La raison en est qu’en 2007, il s’est confronté à une situation vraiment polémique. Les fans ont pointé du doigt l’artiste franco-algérien après avoir affiché son soutien à Nicolas Sarkozy.

À lire Faudel métamorphosé, sa transformation physique impressionnante sidère ses fans !

Cela, lors de sa candidature à l’élection présidentielle il y a quelques années déjà. En guise de rappel, Nicolas Sarkozy est devenu président après qu’il a battu au second tour Ségolène Royal.

« J’ai été très mal, j’ai eu des menaces »

Faudel se retrouva alors dans une position délicate, compromettant ainsi sa réputation. Dans une interview accordée à l’émission Complément d’enquête en 2022, il exprime ses regrets. « Je n’aurais pas dû m’impliquer, car ce n’était pas ma place », a-t-il reconnu.

Faudel ajouta également : « J’ai été très mal, j’ai reçu des menaces. J’ai tout perdu ! J’ai reçu des lettres anonymes ». Ainsi, l’affaire a gagné en ampleur. D’ailleurs, son fils aurait même été victime d’agressions à plusieurs reprises à cause de cela.

Pour pouvoir survivre et s’en sortir, Faudel n’avait pas eu d’autres choix. Le chanteur a pris la décision de quitter la France. Depuis son compte Instagram, il a partagé avec ses abonnés un petit extrait de l’émission.

Cette publication a donc permis aux fans de constater son incroyable changement physique. Faudel semble avoir pris du poids et adopté une nouvelle coupe de cheveux. Ce constat s’applique également à l’un de ses concerts qui s’est tenu à Montpellier en juillet 2021.

À lire Météo octobre : toutes les prévisions pour la France pour ce « mois d’octobre », aucun répit

Faudel n’a pas tiré un trait sur sa passion pour la musique !

Malgré sa rareté à la télévision française, Faudel poursuit sa carrière musicale et se produit en concert à travers le monde. Récemment, en avril, il a offert une performance en Suisse.

Et quelques semaines auparavant, il était à Dubaï. Sa dernière sortie musicale, intitulée « Saadatek » et publiée le 22 mars dernier, a déjà dépassé les 170 000 vues sur sa chaîne YouTube.

À l’âge de 12 ans, Faudel a donné libre cours à sa passion en formant le groupe Les Etoiles du Raï. C’était au sein de ce band qu’il s’est produit lors de fêtes et de petits concerts.

Il a rencontré, un an plus tard, un guitariste professionnel qui l’a encouragé à développer son propre répertoire. Et en 1996, lors du festival du Printemps de Bourges, il a pu représenter l’Ile-de-France dans la catégorie « Découvertes ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Faudel, 44 ans et méconnaissable : voici ce qu’est devenu le petit prince du raï