Florent Pagny : Nour (The Voice) révèle de terribles détails sur leur rencontre, « Des cheveux partout par terre »

La gagnante de The Voice, Nour, est revenue sur sa collaboration avec Florent Pagny alors qu'il suivait une chimiothérapie.

© Florent Pagny : Nour (The Voice) révèle de terribles détails sur leur rencontre, "Des cheveux partout par terre"

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Florent Pagny est en plein enregistrement des épisodes de The Voice quand il apprend la nouvelle. Il doit commencer un traitement pour lutter contre un cancer des poumons. Professionnel jusqu’au bout des doigts, il a continué comme si de rien n’était afin de commencer son traitement avant les épisodes en direct. Nour, la jeune chanteuse qui était dans son équipe, se rappelle de ce moment qui l’a beaucoup marqué.

Florent Pagny, un artiste optimiste

On sait à quel point le mot cancer fait peur. C’est le mal du siècle. Une maladie insidieuse et souvent discrète dans les premiers temps. Mais Florent Pagny n’est pas du genre à se laisser abattre. Quand il apprend la nouvelle, il poursuit son rôle de coach dans The Voice. Comme si de rien n’était. 

Avant de commencer son traitement contre le cancer, il décide de prendre la parole sur Instagram. « On m’a découvert une tumeur cancéreuse peu sympathique aux poumons qui n’est pas opérable« , explique-t-il à l’époque. Mais le chanteur se veut optimiste. En effet, Florent Pagny compte sur ses fans pour attendre qu’il guérisse afin de le retrouver sur scène.

Nour, la future gagnante de la saison de The Voice de cette année-là, était dans l’équipe de Florent Pagny. Et sur les réseaux sociaux qu’elle a appris la nouvelle. « J’étais sur Instagram, je défilais, et je suis tombée sur la vidéo où il a annoncé avoir le cancer. On était tous sous le choc. J’avais trop mal au cœur« .

À lire Coup de théâtre dans The Voice, un célèbre coach fait son retour après le départ d’Amel Bent !

Une ambiance lourde sur le plateau

Forcément, une fois que tout le monde sait la nouvelle, l’ambiance a changé sur le plateau de TF1. Pourtant, Florent Pagny est resté le même. Mais ses proches et collègues sont forcément inquiets. Pascal Nègre, l’ex-PDG d’Universal Music, se rappelle très bien des jours qui ont suivi la révélation de la maladie.

« C’est vrai que tout d’un coup, il y avait une espèce d’ambiance sur le plateau assez triste. Il avait démarré sa chimio, et donc il est arrivé sans cheveux. Il faut assumer ». 

Mais ce serait mal connaître Florent Pagny que de penser qu’un simple changement d’apparence puisse changer sa force mentale. Car l’artiste n’a pas dit son dernier mot. Il sait qu’il combat une maladie potentiellement mortelle. Mais il ne veut pas lui donner plus d’importance. Car il sait aussi à quel point les bonnes ondes sont importantes dans la guérison.

Florent Pagny toujours souriant

Ainsi, Nour explique à quel point Florent Pagny semblait heureux et souriant, malgré son traitement très invasif. « Quand je suis arrivée aux répétitions, il avait le sourire jusqu’aux yeux, très ‘oui ça va bien' ». Le chanteur rigole même de la situation. « Je commence à perdre des cheveux, il y en a un peu partout par terre mais ça va« .

Si Florent Pagny met la maladie à distance, Nour nuance malgré tout en expliquant qu’il y avait évidemment des moments de fatigue pour l’artiste.

À lire The Voice : 3 coachs réunis pour un énorme projet qui va faire du bruit dans l’émission

« Il était fatigué par moments, je peux comprendre, mais il était tellement présent et avait tellement d’énergie. C’était un truc de ouf.

Ça nous a touchés de le voir heureux. Les moments qu’il passait avec nous où on chantait, ça le faisait penser à autre chose, du coup on était trop heureux et on a vite oublié tout ça. On chantait et c’était génial. »

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Florent Pagny : Nour (The Voice) révèle de terribles détails sur leur rencontre, « Des cheveux partout par terre »