Brigitte Bardot se confie comme jamais sur ses tentatives de suicide, révélations !

Brigitte Bardot a tenté de mettre fin à ses jours quand elle avait 26 ans. Elle revient sur sa vision de la vie et de la mort.

© Brigitte Bardot se confie comme jamais sur ses tentatives de suicide, révélations !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Brigitte Bardot est une icône du cinéma et de la culture populaire. En effet, dans le monde entier, on se rappelle de son visage angélique, de sa magnifique voix, de son regard de feu. Mais Brigitte Bardit n’est pas qu’un physique. L’actrice souffre. Car sa santé mentale est fragile, à tel point qu’elle tente de mettre fin à ses jours. Grâce à Mireille Dumas et au documentaire Brigitte Bardot, l’insoumise, nous en apprenons plus sur la santé de la comédienne.

Brigitte Bardot, une santé mentale fragile

Aujourd’hui, les célébrités parlent ouvertement de leur santé mentale. En effet, l’une des premières a été Selena Gomez. L’ancienne enfant de Disney est devenue une femme qui souffre d’anxiété chronique. Elle se fait interner à plusieurs reprises pour soigner son âme.

Elle en parle sur Instagram (elle est la femme la plus suivie du réseau) et souhaite récolter 100 millions d’euros via sa marque de maquillage (Rare Beauty) pour la recherche sur les maladies mentales. 

Mais à l’époque, on ne parlait pas de maladies mentales, ni de troubles mentaux. Ainsi, quand Brigitte Bardot est au sommet de sa gloire, on parle de sa beauté et de son talent. On ne se demande pas comment elle se sent. Personne.

À lire La Fondation de Brigitte Bardot annonce une terrible nouvelle, la star est décédée

Pourtant, Brigitte Bardot a une âme torturée. Et ce n’est pas le cinéma qui agit comme cela sur elle, bien qu’on sait tous que ce milieu peut être très difficile. À vrai dire, depuis petite, Brigitte Bardot souffre. 

La souffrance de Brigitte Bardot

On pourrait penser que les troubles de Brigitte Bardit commencent en 1960, quand elle n’a que 26 ans. Le 28 septembre de cette année, elle tente de mettre fin à ses jours en ingérant des barbituriques. Elle vient tout juste de terminer la tournage de La Vérité. Or, dans ce film, elle joue une femme qui finit par se suicider. 

Auprès de Mireille Dumas, Brigitte Bardot parle de son côté sombre et mélancolique.

« Je porte en moi, au fond de mon âme, un côté très dramatique, dit-elle. Quelquefois, je me réveille le matin et, sans aucune raison, je pleure (…) À 11 ans, j’ai demandé à mon père : ‘Pourquoi je vis ?’ […]

Elle est difficile la vie, elle est éprouvante, elle est lassante. Je ne dis pas qu’elle ne m’a pas gâté. Mais ce sont les deux plateaux de la balance. Plus vous en avez, plus vous payez ce que vous avez eu. Tout se paye dans la vie ! ».

À lire Netflix annonce la fin d’un mythique service : « C’est la fin d’une ère »

La noirceur de la star 

Il existe une vraie dichotomie entre ce que dégage Brigitte Bardot (les paillettes, la beauté, la gloire) et ce qu’elle ressent au fond d’elle. « Il faut avoir le courage de l’affronter cette vie et de se dire : ou je crève, ou je me suicide – ce qui m’est arrivé -, ou je vais vaincre. »

Et quand on lui demande si elle aime la vie, Brigitte Bardot répond cash.

« Je n’aime pas tellement la vie. Je déteste la mort. Mais la mort, parfois, me paraissait la seule issue à des problèmes que je croyais insurmontables […]. C’est toujours un mélange de choses qui arrivent en même temps, une accumulation de désespoir.

Quelqu’un a dit que le suicide était la possibilité de vivre les cinq prochaines minutes, et c’est vrai. Il arrive un moment où l’on dit: ‘Je ne veux plus.’ Et c’est à ce moment-là qu’on fait une connerie. »

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Brigitte Bardot se confie comme jamais sur ses tentatives de suicide, révélations !