Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans une de ses rares confidences, Anne-Élisabeth Lemoine raconte comment elle a géré le début de sa carrière. Au micro du quotidien Elle, la présentatrice télévisée vide son sac ! Et ce qu’elle va révéler témoigne d’une différence nette entre la société d’antan et celle d’aujourd’hui. Heureusement qu’elle a su comment réagir face à toutes les disconvenances !
Anne-Élisabeth Lemoine : « J’essuyais parfois des remarques sexistes »
Bien avant d’intégrer le plateau de « C à Vous », Anne-Élisabeth Lemoine travaille dans la station radio RMC. En tant que nouvelle journaliste, elle doit encore faire ses preuves et protéger son territoire. D’autant plus que la majorité de ses collègues étaient des hommes !
Dans tous les cas, Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas froid aux yeux. Elle fait face à toutes les remarques assez inconvenantes. La journaliste gravit petit à petit les échelons et ses efforts portent finalement leurs fruits ! Aujourd’hui, elle s’épanouit tant au niveau personnel que professionnel.
Sur le plateau de France 5, tout le monde connaît Anne-Élisabeth Lemoine. Pourtant, ce ne fut pas tout le temps le cas à ses débuts ! Lors d’une interview dans le magazine Elle, la journaliste raconte quelques anecdotes qui vont peut-être faire des mécontents.
À lire Michel Cymes victime d’une agression sexuelle par un prof à 11 ans, révélations glaçantes
Une histoire en particulier n’arrive pas à s’enlever des souvenirs de la journaliste. D’après elle : « On me demandait de faire des sujets “santé” et j’essuyais parfois des remarques sexistes ». De là, on peut imaginer l’atmosphère au sein de laquelle elle a dû évoluer !
La journaliste raconte toutes ses mésaventures !
Soulagée d’avoir pu raconter cette mésaventure, Anne-Élisabeth Lemoine se sent finalement plus à l’aise lors de l’entrevue. Elle se permet même de dévoiler quelques-unes de ses autres mauvaises expériences. La majorité d’entre elles viennent des préjugés qu’avaient les hommes en ces temps.
L’acolyte de Patrick Cohen et épouse de Philippe Coelho ne mâche pas ses mots. Elle raconte directement : « Il m’est arrivé de me retrouver dans des situations limites. Sans que cela aille jusqu’à une agression ». Heureusement que cette période se trouve désormais bien loin d’elle !
Anne-Élisabeth Lemoine raconte une dernière anecdote en disant : « Je pense notamment à la ringardise d’un homme qui m’avait fixé un rendez-vous professionnel dans une chambre d’hôtel ». Maintenant, elle ose enfin dénoncer ce genre de comportement inacceptable. Il faut dire qu’elle bénéficie d’une grande aide venant du mouvement MeToo.
« Personnellement, si j’ai un regret, c’est d’avoir perdu un peu de temps, dans ma vie privée, avant d’être totalement maîtresse de mon existence, avant de savoir exactement qui j’étais face à un homme », déclare finalement Anne-Élisabeth Lemoine !
À lire Anne-Elisabeth Lemoine : entre soleil et farniente, les vacances de l’animatrice révélées
Anne-Élisabeth Lemoine dévoile son idole !
Outre sa force de caractère et ses compétences, il existe d’autres raisons derrière le succès d’Anne-Élisabeth Lemoine. D’un côté, la passion du métier l’anime afin de repousser ses limites. Elle déclare : « Globalement on s’entend bien, c’est très stimulant, et j’apprends en permanence en rencontrant des gens passionnants ».
D’autre part, la journaliste s’inspire également de l’histoire d’une autre personnalité de renom. Elle dévoile : « Mon modèle était Christine Ockrent, je la trouvais hyper pro, et voir une femme dans un milieu très masculin nous permettait enfin de s’identifier ».