Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis quelques jours, les internautes semblent particulièrement agacés par une habitude de Jean-Luc Reichmann. Sur les réseaux, ils ne se gênent pas pour critiquer l’animateur. Sans plus attendre, nous vous expliquons ce que les téléspectateurs reprochent au présentateur des « 12 coups de midi ».
Les internautes lassés par l’attitude de Jean-Luc Reichmann
Si les français se regroupent toujours par millions devant leur écran pour assister à l’émission de Jean-Luc Reichmann, ce dernier semble lasser certains fans. Au vu des commentaires de nombreux internautes, le présentateur des « 12 coups de midi » agace au plus haut point.
Mais que reproche-t-on à l’animateur préféré des français ? D’une part, ses détracteurs soulèvent le fait qu’il parle beaucoup trop de la nouvelle saison de la série dans laquelle il incarne le héros, Léo Mattéï.
Cette publicité est insupportable pour certains téléspectateurs qui ne se sont pas gênés pour exprimer leur lassitude sur la toile. Cette manière de promouvoir sa fiction dans les « 12 coups de midi » est jugée insupportable par certains adeptes de l’émission qui ne sont pas forcément fans de Léo Mattéï.
Les nouvelles règles des « 12 coups de midi » ne passent pas
Parmi les reproches adressés à Jean-Luc Reichmann, il y a aussi les nouvelles règles instaurées dans le jeu télévisé. Désormais, les candidats doivent trouver les réponses à cinq questions pour être autorisé à faire une proposition face à l’étoile mystérieuse. Pour qualifier cette nouvelle règle, certains internautes parlent d’une tricherie de la part de la production.
Malgré ces reproches, la plupart des fans continuent à visionner ce programme car il s’agit toujours de leur émission favorite. Mais si le présentateur des « 12 coups de midi » continue à faire la promotion de sa série ou s’il impose encore une nouvelle règle, des adeptes pourraient finir par se désintéresser.
Il faut dire que certains internautes sont vraiment remontés contre Jean-Luc Reichmann. « Gonflant Reichmann avec son Léo Mattéi à chaque instant dans le Maître de midi » « C’est vrai que cela devient pénible. On dirait une page sur internet et toutes ses pop up » a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.
Qu’en est-il des audiences de l’émission ?
Cette situation nous amène à nous demander ce qu’il en est des audiences des « 12 coups de midi ». Et bien malgré les critiques et les reproches, les parts de marché restent stables et l’émission est toujours en tête sur sa plage horaire. Il semble que le dynamisme et la bonne humeur de Jean-Luc Reichmann fassent oublier ses mauvaises habitudes.
De plus, les téléspectateurs aiment le principe de ce jeu qui leur permet d’étoffer leurs connaissances. Chaque jour de semaine, ils s’installent donc devant la première chaîne pour voir le maître de midi défendre sa place de champion.
À l’heure du déjeuner, cette émission diffusée sur TF1 a toutes les chances de conserver sa place de leader, et ce, même si son animateur agace les internautes.