Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Si Line Renaud est en forme du haut de ses 94 ans, elle n’a pas trouvé le secret de l’immortalité. Elle sait évidemment qu’elle est plus proche de la fin que du début. Ainsi, elle a décidé de gérer sa succession afin de faciliter les démarches après sa mort. Et parmi ses biens se trouve sa superbe maison, celle qu’elle a achetée en 1949 avec Loulou Gasté. On sait qui va récupérer la demeure.
Line Renaud prépare sa succession
Line Renaud achète en 1949 avec Loulou Gasté La Jonchère, une somptueuse demeure en région parisienne. C’est idéal pour être proche de Paris sans pour autant dire adieu au calme. Dans les colonnes de Paris Match, elle se rappelle comme si c’était hier du jour où elle a acheté cette maison. “J’avais 20 ans, on a nous a pris pour des fous !”
Hors de question pour elle de se séparer de cette maison dans laquelle se trouvent des milliers de souvenirs. En revanche, elle préfère son départ depuis 2019.
En effet, en 2020 elle confiait que se préparer à la fin « ne fait pas mourir« . Elle veut simplement mettre les choses au clair. Ainsi, quand elle est victime d’un AVC en 2019, elle profite de ses 93 jours d’hospitalisation pour régler ses affaires.
À lire Line Renaud dévoile le nom de celui qui héritera de sa fortune, on sait enfin
“J’ai mis sur les rails le fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté qui, depuis l’année dernière, donne annuellement une somme pour un médecin qui fait des avancées dans son domaine, une autre pour le Sidaction, bien sûr, et une troisième pour une association”.
Le rêve de Line Renaud
Quand on travaille sur sa succession, il y a évidemment la question des biens immobiliers. Line Renaud prépare donc le terrain quant à l’avenir de sa demeure adorée. Mais elle est consciente des réalités économiques.
“Le fonds de dotation devra peut-être vendre La Jonchère. Ce n’est pas donné à entretenir ! J’aimerais bien connaître les gens qui y habiteront après moi. Il se peut d’ailleurs que je cherche avant de ’partir’, en organisant une sorte de viager, pour savoir qui vivra là”.
Line Renaud a cependant réfléchit à une idée qu’elle rêve de voir se réaliser. Elle a en effet une idée très précise de la personne qu’elle veut voir vivre dans la maison.
Dany Boon va-t-il vivre dans La Jonchère ?
Line Renaud partirait sans doute l’esprit en paix en sachant que Dany Boon prendrait la relève en tant que propriétaire de sa demeure. Mais elle ne lui en a jamais parlé.
À lire « Au revoir à tous » : ce message de Line Renaud sur la Toile qui en a inquiété plus d’un
Pourtant, les deux comédiens sont très proches. Dans 50 minutes inside, elle confie qu’elle le considère comme son fils. « C’est un amour. C’est mon fils, un peu. J’ai demandé la permission à sa mère« .
On imagine que l’immense actrice aura une discussion avec son fils de cœur avant son départ. On sait à quel point certaines personnes accordent de l’importance au lieu. Line Renaud fait partie de ces personnes pour qui les maisons ne sont pas que de simples maisons. Ce sont des symboles, des témoins d’une vie.