Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’histoire d’amour entre Floriane et Julien commence quand la première envoie une lettre au second pour l’émission L’amour est dans le pré. Ils tombent amoureux et construisent une famille. Julien découvre Diego et Méline, les deux premiers enfants de son amoureuse. Par la suite, les deux candidats de L’amour est dans le pré deviennent parents à deux reprises, d’abord avec Axel puis avec Lina. Dans une interview accordée à Purepeople, ils reviennent sur la santé fragile de leur dernière fille.
L’amour est dans le pré : une belle famille recomposée
Quand Julien participe à L’amour est dans le pré, il souhaite rencontrer l’amour de sa vie. Il ne se doutait pas qu’elle viendrait accompagnée de deux enfants. Pour autant, comme il le rapporte dans Purepeople, leur relation est très forte.
« Ça se passe très bien. Et ça s’est bien passé dès le début. La première soirée où ils sont venus à la maison, je les entendais rire dans la chambre avec Floriane. Je me suis dit que c’est ce qu’il me manquait dans la vie« .
Le canddiat de L’amour est dans le pré a rencontré les enfants de son amoureuse quand ces derniers n’avaient que 2 et 4 ans. Pour autant, il a toujours trouvé le juste équilibre avec eux. « Je n’ai pas voulu prendre la place du papa. Ils ont toujours été adorables. Ils ne m’ont jamais dit : ‘Tu n’es pas mon père.’ Je pense que j’ai tenu ma place, sans forcer qui que ce soit« .
À lire Coup de théâtre dans L’amour est dans le pré, une agricultrice star s’en va, coup dur pour M6
Les confidences des amoureux de L’amour est dans le pré
Le journaliste ne tourne pas autour du pot et leur demande s’ils souhaitent parler de Lina, la petite dernière. On sait que cette dernière a connu des soucis de santé. La candidate de L’amour est dans le pré veut d’abord revenir sur l’importance d’être soudé dans ces moments.
« Quand on est deux, on est beaucoup plus forts. Je passais tout mon temps en réanimation avec elle et Julien gérait les trois autres enfants« .
Quant à Julien, il a souhaité ne pas exprimer son angoisse de peur qu’elle contamine tout le monde. « J’étais angoissé mais je ne voulais pas montrer quand je n’étais pas bien. Mais on n’est jamais tombés tous les deux mal en même temps. Donc a toujours positivé« .
Heureusement, les candidats de L’amour est dans le pré donne aujourd’hui des nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de leur fille.
Comment se porte Lina ?
Floriane tient d’abord à rappeler au journaliste les problèmes de sa fille. La candidate de L’amour est dans le pré se plonge alors dans ses pires souvenirs. « Lina est née à 34 semaines, et quinze jours après sa naissance ils ont vu que son taux de bilirubine montait. Ça pouvait intoxiquer son cerveau, donc elle a été en réanimation au CHU de Nantes« .
À lire L’amour est dans le pré : un couteau et une pelle retrouvés dans le coffre d’un candidat
En outre, les soignants ont opéré la fille du couple de L’amour est dans le pré. « On lui a coupé le tendon d’Achille. Et elle a eu cinq ans de port d’attelles. Au début, c’était 23h sur 24h. Et petit à petit, on passe à porter des attelles lors de la sieste et la nuit« .
Aujourd’hui, les candidats de L’amour est dans le pré sont heureux de dire que leur fille va bien. « Elle fait du ski, de la danse, du roller… Elle est hyper positive« . Mais tout n’est pas simple puisque les problèmes ne sont pas totalement derrière eux.
« Elle a un suivi médical une fois par an au CHU de Nantes comme c’était sévère. Le taux de récidive est plus élevé du coup. Elle a des petits exercices de kiné aussi. ».