Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Toute la famille Miss France est en deuil. Bien que Sylvie Tellier ait démissionné, elle a toujours un attachement profond pour la cérémonie et le comité. Ainsi, sur Twitter, elle a partagé la triste nouvelle. Celle de la disparition d’une figure emblématique. D’autres anciennes Miss ont également partagé toute leur peine à l’annonce de la tragique nouvelle.
Sylvie Tellier, un départ surprenant
On pensait que Sylvie Tellier deviendrait la nouvelle dame au chapeau. La nouvelle Geneviève de Fontenay. Mais en 2022, elle annonce quitter ses fonctions de directrice de la société Miss France. Pourtant, depuis 2007, elle parvient à mener sa barque. L’élection de Miss France n’échappe pas aux polémiques, surtout dans une société qui se veut de plus en plus féministe.
Mais Sylvie Tellier est sûre d’elle, sûre de son concours. Elle le défend comme il faut et parvient à éviter les grosses polémiques. Elle accompagne les nouvelles Miss avec le mélange parfait de bienveillance et protection.
Mais l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert change tout. Cette dernière veut ouvrir le concours, le rendre plus accessible, plus en accord avec la société. De quoi convaincre Sylvie Tellier qu’il est temps de partir. On apprend rapidement le nom de sa remplaçante, Miss France 2005, Cindy Fabre.
L’émotion de Sylvie Tellier
Ce n’est pas parce que Sylvie Tellier a quitté le comité qu’elle n’a plus aucun lien avec ce dernier. Au contraire, elle chérie sans doute toutes ces belles années où elle a accompagné les Miss et tous les délégués régionaux.
C’est par conséquent avec une grande émotion que, sur Twitter, Sylvie Tellier a partagé une triste nouvelle.
« La famille Miss France est en deuil aujourd’hui. Notre ami et délégué bourguignon, Michel Marinelli, nous a quitté aujourd’hui. Tous nos délégués régionaux se joignent à moi pour adresser nos pensées et notre soutien à sa famille ».
D’autres Miss ont également réagi à la disparition de Michel Marinelli. On pense à Marine Lorphelin qui a souligné la joie de vivre du délégué.
Un homme important pour le concours Miss France
Sylvie Tellier a eu l’occasion de travailler avec Michel Marinelli. Elle le considère comme un ami plus que comme un collègue. Ce dernier est très important pour toute l’institution. Il faisait en sorte d’aider les candidates à montrer le meilleur d’elles-mêmes pour les élections. En 2013, il parlait avec passion de son travail.
À lire Iris Mittanaere et Diego El Glaoui se dévoilent sans aucun vêtement et enflamment la Toile
« Pour les participantes, ça peut changer une vie. Nous les conseillons, nous les accompagnons… Ce n’est pas rien de défiler en maillot de bain devant un public de 900 personnes. Il faut rester naturelle. Celles qui veulent trop en faire, ça se voit tout de suite ».
Sylvie Tellier commence en tout cas une nouvelle vie. Mais on imagine que cette disparition la replonge logiquement dans ces longues années où elle a travaillé pour le comité Miss France.
La question est maintenant de savoir comment le concours va évoluer sans Sylvie Tellier. En décembre prochain, nous découvrirons pour la première fois depuis longtemps une élection sans celle qui était alors la mère de toutes les Miss.