Afficher le sommaire Masquer le sommaire
—–+Ce jeudi 8 juin à 21h 05, W9 invitait ses téléspectateurs à découvrir « Les 20 chansons de Jean-Jacques Goldman préférées des Français ». Une émission qui nous a fait plonger dans l’univers de ce génie de la musique. Ainsi, zoom sur la vie de celui qui a vécu une belle histoire d’amour avec la psychologue Catherine Morlet.
Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet
W9 nous a proposé de redécouvrir les vingt chansons les plus emblématiques de Jean-Jacques Goldman, ce jeudi 8 juin 2023 à 21h 05. Une émission qui est revenue sur les moments forts de sa carrière.
Cela avec des tubes comme « Envole-moi », « Il suffira d’un signe » ou encore « Au bout de mes rêves ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir des anecdotes sur la vie privée du chanteur, qui a épousé la psychologue Catherine Morlet en 1975.
Pour rappel, cette dernière était une amie d’enfance dont les parents étaient proches de ceux de Jean-Jacques Goldman. Alors qu’ils étaient ensemble, ils ont eu trois enfants. D’abord, Caroline, née en 1975, qui a suivi la voie de sa mère.
À lire Jean-Jacques Goldman : la fortune astronomique du chanteur de 71 ans révélée
Puis naît Michael, en 1979, et qui a créé le label My Major Company. Il y a moins d’un an, le fils de Jean-Jacques Goldman a aussi été le directeur de la « Star Academy 2022 ». Enfin, Nina, née en 1985 et qui a opté pour le métier de pédiatre.
D’un amour fou à une douloureuse rupture
Jean-Jacques Goldman n’avait d’yeux que pour Catherine Morlet et n’avait pas besoin d’aller voir ailleurs. C’est du moins ce que confiait Jean Bender dans un entretien avec Télé-Loisirs à l’occasion de la parution d’un livre qu’il avait écrit sur un ami d’enfance.
« On trouvait ça bizarre : il était déjà adulte à l’adolescence. Quand on n’a pas besoin de multiplier les rencontres, c’est qu’on se connaît déjà bien soi-même », a expliqué l’écrivain à nos confrères. Cependant, leur histoire n’a pas duré pour la vie.
Selon le spécialiste musical Jean-Pierre Pasqualini, Jean-Jacques Goldman aurait mal vécu sa rupture avec Catherine Morlet, en 1997.
« Il a beaucoup souffert d’avoir sacrifié sa première vie familiale sur l’autel de sa carrière. Il n’a pas voulu faire la même erreur quand il s’est remarié en 2001 », a expliqué Jean-Pierre Pasqualini dans une interview en 2015. Le chanteur a eu le bon réflexe.
À lire Jean-Jacques Goldman fou de rage : il réagit sans détour contre cet imposteur
« Il ne voulait pas que ça se mélange »
Quelques années après sa rupture avec Catherine Morlet, Jean-Jacques Goldman a fini par retrouver l’amour en la personne de Nathalie Thu Huong-Lagier. Il s’agit d’une Franco-Vietnamienne, née en 1979, qu’il a épousée en 2001.
Alors qu’elle était étudiante en mathématiques à sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman, depuis, ils forment une famille avec trois enfants. À savoir Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007). Le couple s’est installé à Marseille, après avoir goûté à la vie londonienne pendant plusieurs années.
Vraisemblablement, Jean-Jacques Goldman a compris la leçon. Ce qui explique sa discrétion légendaire, selon Jean Bender durant son interview à Télé-Loisirs. « Il séparait vraiment sa vie de famille et sa vie de star. Et il ne voulait pas que ça se mélange ! », a-t-il révélé. Avant d’ajouter :
« Il voulait toujours mettre cette barrière entre Jean-Jacques et Goldman. Et rester Jean-Jacques pour sa famille et ses amis. Le succès a fait qu’il n’était pas souvent à la maison, mais il tentait de l’être le plus possible : dès qu’il faisait une émission ou un concert, il rentrait immédiatement. »