Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les fans de Vitaa connaissent sûrement le célèbre hit « Confessions nocturnes ». Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que cette chanson est tirée d’une histoire vraie que la chanteuse a vécu. D’ailleurs, c’est sur ce sujet qu’elle s’est confiée sur le plateau de Konbini dernièrement.
Vitaa et Diam’s étaient très proche !
Cela fait maintenant plusieurs années que Vitaa continue toujours sa carrière à succès dans la musique. Ces derniers temps, on l’a connu surtout comme l’acolyte de Slimane. Mais avant cela, la chanteuse a déjà travaillé avec d’autres artistes.
Parmi ces derniers, on peut sûrement parler de son duo avec Diam’s. Evidemment, on parle ici du célèbre tube intitulé « Confessions nocturnes ». L’une des chansons qui a marqué le départ de la carrière de Vitaa.
Lors de son passage dans le format Konbini « la folle histoire de », Vitaa est revenue sur ce fameux titre. Durant l’entretien, la chanteuse a confié être très proche de Diam’s. D’ailleurs, c’est la raison qui les a poussés à se produire ensemble.
À lire Slimane papa : le chanteur cède à ce caprice de sa fille malgré le danger potentiel
En effet, Vitaa était « aux prémices de sa carrière » à l’époque. Par ailleurs, Diam’s était en train de travailler sur son album « Dans ma bulle ». Ainsi, les deux chanteuses ont essayé de produire ensemble la chanson « Confessions nocturnes ».
Comment elles ont écrit la chanson ?
Au début, Vitaa et Diam’s ont eu du mal à trouver quel genre de chanson elles allaient écrire. Mais tout de suite, elles vont avoir une idée incroyable. Les deux amies ont décidé de transformer en chanson les moments qu’elles passent ensemble.
En effet, Vitaa rend souvent visite à Diam’s à l’époque. Et quand les deux chanteuses se retrouvent, elles parlent de tout. Et c’est ce qui les a inspirés pour le nouveau titre.
D’après Vitaa, Diam’s lui disait : « Viens on fait ce que l’on fait tout le temps quand tu es chez moi ». Avant d’ajouter : « On raconte nos vies, nos histoires de cœur« . Et c’est là qu’est venu la chanson dont le public raffole jusqu’à maintenant.
Ainsi, les deux amies se sont inspirées d’une histoire qu’elles ont vécue. Et plus précisément d’une situation que Vitaa a traversée. D’ailleurs, c’est ce que la chanteuse a dévoilé durant son passage sur le plateau de Konbini.
À lire Vitaa se confie comme rarement sur sa relation avec son mari, Hicham Bendaoud
Vitaa : La vérité à propos de « Confession nocturnes »
Si « Confessions nocturnes » a connu un grand succès, c’est sûrement grâce aux paroles bien inspirées. Mais ce qu’on ne sait pas c’est que ces derniers parlent des relations antérieures de Vitaa.
En effet, il y a eu des moments où la chanteuse a connu une déception amoureuse. Évidemment, cela est arrivé bien avant qu’elle ait fait la rencontre de son époux et père de ses enfants, Hicham Bendaoud.
Durant l’interview, Vitaa n’a pas hésité à dévoiler la vérité qui se cache derrière le titre. D’ailleurs, elle a avoué que tout ce qui se raconte dans la chanson est vrai.
Avant de confirmer qu’il s’agissait de son propre vécu. Comme elle l’a affirmé durant l’entretien : « L’histoire du répondeur, c’est vrai, c’est ce que j’ai vécu« . Quoi qu’il en soit, le succès de la chanson continue toujours jusqu’à maintenant.