Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les acheteurs d’Affaire conclue sont amis dans la vraie vie. Mais pendant les tournages, il faut mettre cette amitié de côté. Car pour chaque objet apporté, un seul peut l’emporter. Et parfois, la vente prend une tournure étonnante. Comme la fois où les acheteurs pensaient avoir cassé un fauteuil. Retour sur cette histoire tandis que la production travaille en coulisses la rentrée prochaine. Avec des changements.
Affaire conclue : la fin d’un cycle
C’est évidemment la fin d’un cycle puisque nous savons que Sophie Davant risque d’être absente à la rentrée. En effet, après six ans à la tête d’Affaire conclue, l’animatrice aimerait évoluer. Elle aurait reçu une belle proposition de la part d’Europe 1. Elle pourrait se retrouver à la tête d’une quotidienne. Or, Sophie Davant ne pourrait donc plus assurer les tournages d’Affaire conclue.
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Stéphane Sitbon-Gomez (le patron des antennes et des programmes du service public) se désolé de la situation. Mais il ne faut pas botter en touche. Il confirme les rumeurs de départ.
« Cela fait plusieurs semaines qu’elle me dit qu’elle a envie d’autre chose. Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine ».
À lire Sophie Davant au plus mal, la présentatrice s’exprime : “C’est un vrai deuil…”
Un petit espoir réside. Celui de voir Sophie Davant animer les primes.
Caroline Margeridon pour la remplacer ?
Puisque les négociations ont commencé il y a déjà plusieurs semaines, la production réfléchit. Il faut trouver une remplaçante. Ce n’est pas une tâche facile tant Sophie Davant est appréciée. Mais les fans d’Affaire conclue adorent également Caroline Margeridon, l’acheteuse. Et si elle prenait la place de sa grande amie ?
Elle a réagi à ces rumeurs dans Télé-Loisirs. Et elle annonce qu’il s’agit d’une réalité, elle a bien reçu une proposition. Mais Caroline Margeridon pourrait bien suivre les pas de Sophie Davant et quitter l’émission.
« Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps dans Affaire conclue. Je suis attachée à l’équipe, c’est ma famille. Maintenant, j’ai beaucoup de propositions, ça fait plusieurs mois, bien avant que je sache que Sophie devait partir. Je suis aussi en négociation en ce moment ».
La production sait en revanche que l’émission repose sur un concept fort. Les téléspectateurs devraient toujours être au rendez-vous.
À lire Affaire conclue : Julia Vignali complètement estomaquée lors d’une vente sur France 2
La grosse frayeur dans Affaire conclue
On se plonge dans un souvenir d’Affaire conclue. Nous sommes en février et Sylvain apporte des fauteuils en cuir. Des pièces exceptionnelles pour l’expert qui les estiment à 1 200 euros.
Quand les acheteurs les découvrent, ils sont sous le charme. Clément Anger veut tout de suite les tester. Il veut savoir si c’est confortable. Mais au moment où il prend place, Caroline Margeridon prend peur. « Ah, j’ai entendu crac ! Ouh là… »
Mais Clément Anger précise rapidement qu’il s’agit du bruit des ressorts. De quoi rassurer le vendeur d’Affaire conclue. Finalement, après de belles enchères, ce dernier a accepté l’offre de Damien Tison à 3 000 euros. Une offre bien au-dessus de l’estimation, donc.