Samuel le Bihan en larmes : sa fille de 11 ans atteinte d’une maladie incurable

Voici une des rares fois où Samuel le Bihan parle du cas de sa fille. Il ne peut pas s’empêcher d’extérioriser ses émotions !

© Samuel le Bihan en larmes : sa fille de 11 ans atteinte d'une maladie incurable

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis plusieurs années, Samuel le Bihan met un point d’honneur à combattre l’autisme. Il le fait donc en faveur de toutes les personnes qui se trouvent dans le même cas que sa fille. Le mercredi 29 mars 2023, il se confie dans les colonnes du Figaro !

Samuel le Bihan : Un activiste en faveur de tous les autistes !

Outre ses passages à l’écran, Samuel le Bihan possède également un objectif majeur qui lui tient à cœur. Il s’agit en effet de comment changer le regard des autres envers les personnes autistes. Ce combat, il le mène donc depuis la naissance de sa fille Angia !

Samuel le Bihan éduque actuellement trois enfants. Le premier, nommé Jules, naît de sa relation avec Patricia Franchin. La petite dernière s’appelle Emma-Rose et la cadette Angia. Cette dernière occupe une place très particulière dans son cœur puisqu’il l’élève seul ! Sa maman et l’acteur se séparaient en 2015.

La petite fille de 12 ans présente des troubles autistiques sévères. D’ailleurs, toutes les personnes concernées savent à quel point éduquer un enfant autiste s’avère ardu. Pour Samuel le Bihan, il dédie la majorité de ses œuvres à ce combat qu’il doit mener de manière quotidienne.

À lire Bruno (Les 12 coups de midi) explique comment il a fait fructifier son argent gagné dans le jeu

Le feuilleton intitulé « Tu ne tueras point » raconte l’histoire d’une jeune fille autiste et assassinée. Ainsi,lL’acteur incarne le rôle de Mesrine, un avocat qui va donc défendre une amie injustement accusée. La principale suspecte se trouve être sa propre mère !

L’acteur dévoile comment se passe son quotidien !

Le dimanche 2 avril 2023 s’avère une date notoire pour toutes les personnes atteintes d’autisme. Toutes les instances nationales tendent la main en faveur de ceux qui présentent ce trouble de développement. Bien évidemment, Samuel le Bihan y tient donc un grand rôle majeur.

D’après les instances sanitaires, le nombre de cas d’autisme augmente de jour en jour. En France, on recense aujourd’hui 7 500 nouveau-nés atteints de ce trouble chaque année. On ne compte plus les personnalités publiques, comme Samuel le Bihan, qui luttent donc contre l’exclusion des enfants autistes !

L’acteur principal du « Pacte des loups » raconte ce qu’il vit dans les colonnes du Figaro. D’après ses dires : « Je vois beaucoup de gens dans le désespoir. On ne se rend pas compte de ce que c’est de s’occuper d’un enfant handicapé tous les jours. C’est très très dur ! ».

Par la suite, Samuel le Bihan révèle les progrès de sa fille grâce à ses propres efforts. Cette fois-ci, il avoue : « Ma fille, c’est un soleil ! Elle a énormément progressé. Avant elle ne parlait pas, ne mangeait pas et elle s’automutilait… ».

À lire Netflix annonce la fin d’un mythique service : « C’est la fin d’une ère »

Comment va la petite fille de Samuel le Bihan ?

En tout cas, comme de nombreux parents dans le même cas, Samuel le Bihan met tout en œuvre pour que sa fille se sente bien. Et on dirait que ses efforts portent leurs fruits ! Toujours lors de la même interview, il s’émeut en pensant à ce qu’ils ont traversé.

L’acteur raconte : « Aujourd’hui, Angia est au collège, elle a des amies, elle rigole, elle communique…Il y a deux mondes entre son enfance et aujourd’hui. C’est une leçon de vie pour moi et c’est aussi une source de bonheur ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Samuel le Bihan en larmes : sa fille de 11 ans atteinte d’une maladie incurable