Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La chaîne W9 vient de diffuser le documentaire intitulé « Florent Pagny, le combattant ». Dans ce film, le chanteur se livre à de nombreuses anecdotes concernant sa vie privée et sa carrière. Il revient ainsi sur un événement qui lui a valu la moquerie de son compagnon de scène !
Florent Pagny : Sur la voie de la guérison !
Depuis janvier 2022, Florent Pagny se livre à un combat acharné contre le cancer. Après de nombreux passages à l’hôpital et des traitements en tous genres, il entrevoit l’espoir de revenir sur scène. Par ailleurs, il bénéficie du soutien inconditionnel de toute sa famille et de ses fans !
Plus récemment, en avril 2023, le chanteur a annoncé une autre mauvaise nouvelle. Le cancer est revenu en force à cause d’une erreur que Florent Pagny a commise lui-même. Néanmoins, il rassure ses admirateurs en disant que l’immunothérapie fait des miracles ! Et en référant son visage actuel, on peut dire qu’il va plutôt bien.
Aujourd’hui, l’interprète de « Savoir aimer » doit suivre à la lettre un traitement spécifique. En effet, tous les vingt jours, Florent Pagny doit subir une intraveineuse afin d’optimiser le fonctionnement de ses défenses immunitaires. Grâce à sa discipline, il peut finalement retrouver les chemins de la scène, notamment dans « The Voice ».
Après une prestation mémorable aux côtés de Slimane et Vianney, l’artiste a déclaré : « J’ai fait un peu de studio avec Kendji et Vianney. Ma voix va bien, elle n’est pas touchée par le traitement. Ce n’est pas le problème ». Ainsi, le véritable come-back s’avère imminent !
Le chanteur essaie des notes aiguës dans les répétitions !
Dans le documentaire intitulé « Florent Pagny, le combattant », l’artiste raconte quelques-unes de ses mésaventures de scène. Une de ces histoires se passe en Italie, lors d’un concert à titre caritatif. Il doit partager la scène avec Luciano Pavarotti, le célèbre ténor italien.
Peu de temps avant la représentation, Florent Pagny dévoile son anxiété. Rien ne se passe comme il l’avait prévu ! Selon ses dires : « Ça fait quelques jours que je pense à ça, que je ne dors pas bien et que je suis plutôt angoissé ».
Lors des répétitions, il avait vécu un événement qui l’a profondément marqué. En effet, lui et Luciano Pavarotti devaient interpréter le titre « La donna è mobile ». Un morceau particulièrement difficile où Florent Pagny devait puiser dans toutes ses ressources !
À un moment donné de la répétition, l’interprète de « Terra Corsa » entreprend une voix de tête. Et dans ce genre de cas, le chanteur doit pousser sa voix vers des notes très aiguës. Mais au lieu de réussir au premier coup, l’artiste a semblé avoir des difficultés majeures !
À lire Florent Pagny victime du cancer : Pascal Obispo donne des nouvelles angoissantes
Florent Pagny offre une représentation mémorable !
Personne ne sait s’il s’agit de véritables moqueries ou d’une simple taquinerie. Mais en entendant Florent Pagny chanter en voix de tête, Luciano Pavarotti rit ouvertement. Et il en rajoute une couche en chantant dans la même octave que son partenaire et en toussant.
Néanmoins, cela l’a incité à repousser ses limites et à faire une prestation mémorable. À la fin du spectacle, le ténor italien lui voue un profond respect et le félicite. Et des années après, le mari d’Azucena en garde toujours un mauvais souvenir !