Thomas Sotto (Télématin) absent : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle

Thomas Sotto va-t-il faire comme sa collègue Julia Vignali et quitter Télématin ? On vous dit tout suite à son absence.

© Thomas Sotto (Télématin) absent : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les fans de Thomas Sotto qui regardent Télématin ont été sans doute très surpris en découvrant son absence le 12 juin dernier. Julia Vignali était bien là, mais pas son confrère. À sa place, on pouvait retrouver Jean-Baptiste Marteau. Alors que de nombreuses rumeurs circulent concernant l’avenir de Thomas Sotto à la tête de Télématin, aurait-il décidé de quitter le programme avant la fin de la saison ? On vous dit tout.

Thomas Sotto va-t-il quitter Télématin ?

C’est la grosse rumeur du moment. Vous le savez, nous approchons de la fin de la saison 2022 / 2023. Ainsi, les chaînes de télévision préparent le mercato pour la saison prochaine. On sait, par exemple, que Sophie Davant ne sera plus à la présentation d’Affaire conclue à la rentrée.

Et quand est-il de l’avenir de Thomas Sotto dans Télématin ? Cela fait trois ans qu’il anime l’émission quotidienne. Aurait-il envie de changement ? Les rumeurs se contredisent. D’abord, nos confrères de Puremédias nous indiquent qu’il serait sur le départ. Mais finalement, ils changent leur fusil d’épaule en précisant qu’il sera bien là en septembre.

Les fans ne savent pas sur quel pied danser. Et ils s’inquiètent quand ils ne voient pas l’animateur sur Télématin. Or, le 12 juin dernier, ils ont évidemment remarqué son absence. 

À lire Télématin : un célèbre chroniqueur touché de plein fouet par une terrible maladie

Pourquoi Thomas Sotto était-il absent de Télématin ?

Thomas Sotto avait besoin de prendre un jour pour se remettre de ses émotions. Car en dehors des plateaux de télévision, Thomas Sotto est un grand fan de tennis. Ainsi, il vibre avec Roland-Garros depuis deux semaines.

L’animateur de Télématin a suivi de nombreux matchs, dont évidemment la grande finale entre Novak Djokovic et Casper Ruud. L’animateur de Télématin était aux premières loges pour découvrir la victoire du Serbe. Sa 23ème dans un Grand Chelem.

Pour redescendre de son nuage, l’animateur de Télématin a posté un long message sur Instagram. « Le jour d’après est toujours un peu un jour sans… Après une quinzaine d’enthousiasmes, de rêve, de passion partagée, de balles ‘dehors mais enfin non elle est bonne celle là’, d’espoirs déçus, de victoires inattendues, de sourires affichés sur tous les visages croisés dans les allées, d’amorties à couper le souffle (et les jambes), de coups de maîtres, de coups durs, d’insouciance, d’émotions en tout genre…

Ces premiers jours de juin qui nous rappellent que la vie est belle ! Heureusement que ‘le jour d’après’ nous rapproche déjà de ‘la prochaine fois’. Merci Roland Garros 2023. Vivement Roland Garros 2024... »

Le départ de Julia Vignali

Si les fans s’inquiètent de voir Thomas Sotto quitter Télématin, c’est parce qu’ils doivent déjà dire adieu à Julia Vignali.

À lire Télématin : une chroniqueuse troublée, Thomas Sotto se retrouve en larmes

L’animatrice a permis à l’émission de repartir sur de bonnes bases. Mais aujourd’hui, elle rêve d’autres choses. France Télévisions lui aurait demandé de remplacer Sophie Davant dans Affaire conclue. Une proposition qu’elle a décidé d’accepter.

Thomas Sotto devrait donc être aux côtés de Marie Portolano à la rentrée, si toutefois l’animateur de Télématin décide de poursuivre l’aventure. Nous en saurons plus dans les jours à venir.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Thomas Sotto (Télématin) absent : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle